La saison de River Plate Morlanwelz se termine doucement en Nationale 3C à l’ABFS et elle ne restera pas vraiment dans les annales du club. «Au départ, nous espérions un top 5, voire même secrètement un top 3», explique le joueur des «Argentins», Michele Crupi (photo ci-contre). «On s’est tout de suite rendu compte que Colfontaine/Hornu était au-dessus du lot. Par contre, Mini Wac Ixelles, l’actuel deuxième classé semblait plus prenable. Nous avions bien débuté en trouvant le rythme, jusqu’à ce que les résultats commencent à être moins prolifiques. Nous n’en savons pas vraiment la raison. Nous n’avons jamais été en grand souci au niveau de l’effectif. Nous avions même un moment l’une des meilleures défenses de la série. Puis, on a pris huit buts face à Colfontaine/Hornu et cela n’a plus jamais été pareil. Notre plus gros souci aura été le manque d’efficacité. Nous sommes les seuls parmi les sept premiers à n’avoir pas encore franchi la batte des cent goals inscrits.»
L’équipe trône quand même au sixième rang avant de se rendre vendredi à l’Union Charleroi. «Nous étions au repos vendredi dernier. Voici quinze jours, nous avions été défaits par Mini Wac Ixelles (8-3). Nous étions sept, avec deux éjoueurs de notre P4. Dommage ,car je reste persuadé que les Brabançons qui doivent faire à présent une croix sur le titre étaient à notre portée.
Notre dernier succès remonte à sept jours plus tôt. Nous avons battu Futsal Chimay, sans être toutefois brillants. Bref, je crains que nous ne terminions la saison en roue libre. L’Union Charleroi, notre prochain adversaire est notre bête noire. On sait que l’équipe s’aligne dès le coup d’envoi avec un gardien quasi volant. Nous n’aurons aucune pression. C’est peut-être dans cette configuration là que nous sommes les meilleurs. Alors, sait-on jamais?»
STOP OU ENCORE AVEC «BLAUGRANA»?
On semble donc attendre la fin de saison paisiblement. «Pour la saison future, nous serons renforcés par Salvatore Di Meo, actif en Provinciale 3C de la « Province du Hainaut » à Dream Team Chapelle. Quant à la poursuite de l’aventure avec Blaugrana Morlanwelz, elle demeure actuellement sans réponse. Le président, qui provient de ce club et qui m’avait remplacé, Ivano De Fabritis, devenu papa, ne se montre plus depuis trois mois. Quant au joueur Jessy Demeuldre, on ne le voit plus non plus.»
Nicolas TOUSSAINT