Vous avez suivi la formation de cadres, obtenu le brevet délivré par l’Adeps (condition sine qua non) et, en tant qu’entraîneur de votre équipe, souhaitez obtenir une « carte de coach » de la L.F.F.S.? C’est possible,…à condition de:
– ne pas figurer (ou avoir figuré) sur un « engagement solidaire » durant la saison de la demande;
– ne pas avoir été aligné sur une feuille de match comme joueur durant la saison de la demande (un coach reconnu en tant que tel ne peut jouer durant la saison de la demande);
– disposer d’une convention vous liant au club en tant que coach;
– verser sur le compte bancaire n° 068-2086522-79 de la L.F.F.S. la somme de 10,00 € couvrant les frais administratifs.
La demande (valable pour une saison maximum), sur le formulaire ad hoc, doit être introduite auprès de Jean-Pierre Delforge, Président de la LFFS asbl, Rue du Poirier Saint-Etienne 11, 5640 Graux. Une copie de votre « contrat » et de votre brevet délivré par l’Adeps doit obligatoirement y être jointe.
Le grand avantage de posséder une telle carte est de pouvoir quitter à tout moment le club (à cause d’un différend avec ses dirigeants ou joueurs, par exemple – deux conditions: il faut être en possession d’une « carte de coach » au moment de la demande et disposer d’une nouvelle convention) et en demander une nouvelle pour pouvoir coacher une autre équipe.