Eghezée/Hannut aurait pu accrocher un test-match pour le titre lors de l’ultime journée en Nationale 2A s’il avait vaincu Gijonesa Anderlecht. Mais les Anderlechtois ont dicté leur loi et ont ainsi décroché la montée en D1. Pour suivre la même route, les Eghezéens ont toutefois une seconde chance. Ils doivent dans un premier temps écarter le second classé de la Nationale 2B, à savoir les promus d’Elite Futsal Binche. Cette rencontre se disputera ce lundi 12 mai, à 21h30, à Puurs. « Ce match contre Anderlecht est déjà oublié », déclare le joueur de l’équipe d’Eghezée/Hannut, Raymond Falise «Junior». « La suite ne sera pas forcément plus facile, car nous ne connaissons rien de l’adversaire,. Ils en savent, par contre, un peu plus sur nous car quelques représentants du club sont venus nous visionner contre les Anderlechtois. On ne se met aucune pression pour autant. Pour preuve, nous comptons lors du trajet nous arrêter dans deux ou trois stations-services sur l’autoroute pour mettre le feu dans chaque restoroute. C’est dire si l’on se prend sérieux…
Une fois dans le vestiaire, on se transformera en guerriers. On aborde cette joute comme une récompense car avec un effectif complètement chamboulé par rapport à la saison dernière, nous sommes déjà heureux d’être arrivés à ce stade. On fera toutefois le maximum. Une place en D1, cela ne se refuse pas. »
En cas de victoire, seule la moitié du chemin sera faite puisqu’il faudra, le lundi suivant et toujours au même endroit, vaincre le barragiste de D1, à savoir le Cosmos Manage. « Nous avons battu les Manageois en Coupe de Belgique, mais récidiver ne sera peut-être pas nécessaire puisqu’avec tout ce qui se passe en D1, les deux équipes pourraient très bien être assurées de l’élite. »
Le programme d’Eghezée/Hannut sera copieux. En effet, 48 heures après avoir affronté Elite Futsal Binche, les Hannutois disputeront leur match… aller de quart de finale de la Coupe de Belgique reprogrammé ce mercredi 14 mai à Selaklean Thulin. « Et comme nous avons remporté le match retour 2-1, nous avons une petite chance de croire en la finale, même si nos hôtes, qui espéraient le doublé, donneront tout pour pouvoir encore soulever un trophée cette saison. On sera malheureusement privés pour cette rencontre de notre goléador, Jawad Aghyal, qui, amateur de cyclisme, est retenu en France par une compétition. »
Nicolas TOUSSAINT