Grosse sensation au complexe sportif de Thulin: l’équipe locale du Selaklean Thulin, finaliste la saison dernière et par ailleurs vice-championne de Belgique à l’ABFS, a été éliminée lors des 1/16 de finale de la Coupe de Belgique par la… P1 de Mini 83 Molenbeek. Rien ne semble arrêter cette saison les Molenbeekois, leaders aux points perdus en P1 de la « Province du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale » et qui avaient déjà sorti une D3 (Amigo Schepdaal) et deux D2 (Futsal Molenbeek et Hoboken Ster) pour en arriver là. Avec plusieurs joueurs de football de D3 sur leur listing, les Brabançons, vu leur splendide parcours, s’érigent en potentiels vainqueurs du trophée convoité. En quand on sait qu’en 1/8 de finale, le Mini 83 Molenbeek se déplacera chez la N3A de Zurenborg (7e), les rêves les plus fous semblent permis.
Outre Selaklean Thulin, une autre «chute» d’un club de D1 est aussi surprenante: celle de la Gijonesa Anderlecht, justement défait 6-4 par Zurenborg.
MONS, FLEMALLE, GILLY, P. BRUXELLES VICTIMES AUSSI
Ergo Flémalle et Piazza Gilly font aussi partie des victimes de l’élite, mais respectivement en visite à Flamengo Mons (vainqueur aux tirs au but) et contre GS Hoboken, détenteur du trophée, on savait déjà à l’avance que deux pensionnaires de D1 au moins passeraient à la trappe.
Enfin, la formation de D1 de Picardie Bruxelles a été éliminée par le Red Star La Louvière de Walter Bartolotti (jouant le titre en Nationale 2A, finaliste de le dernière finale avec Selaklean Thulin). Est-ce vraiment une surprise? On rappelle que les ouailles de Mohamed Mezgout, lanterniers de D1, n’ont fêté qu’une seule victoire en championnat et que celle-ci date de la… première journée contre Flamengo Mons. C’était le 4 septembre 2015.
N. TOUSSAINT