Supercoupe messieurs: nouveau trophée ce vendredi pour l’équipe de Waremme AC avant de viser les playoffs?

Le premier trophée de la saison sera décerné ce vendredi 5 septembre à Vilvorde à l’occasion de la Supercoupe qui opposera les champions de D1 de Waremme AC au Selaklean Thulin, vainqueur de la Coupe de Belgique. « En si on l’emporte, ce sera même notre second prix puisque Kevin Cossalter, en tant que meilleur buteur de l’élite avec 46 goals, a été récompense lors de l’assemblée des clubs d’avant-saison », précise le coach waremmois, Geoffrey Alfonso. « On tentera de mettre un nouveau trophée dans la vitrine, même si on sait que notre tâche sera compliquée.
Les Thulinois feront partie des grands favoris de la saison. Ils ne cachent pas leur envie de tout rafler. On tentera de leur mettre un maximum de bâtons dans les jambes, même si l’on sait que pour cet exercice, on ne bénéficiera plus de l’effet de surprise et que l’on sera partout attendu. »
Si les Waremmois se sont entraînés deux fois par semaine en ce mois d’août, ils n’auront, par contre, disputé qu’un match amical avant le rendez-vous de vendredi. « On l’a emporté 4-8 face à la « Nationale 3D » de Palermo Hannut. C’est suffisant. Nous avons bien bossé en coulisses.
On profitera de la Supercoupe pour aussi répéter quelques phases, mais pas toutes. Il faut savoir que six jours plus tard, on affrontera encore les Thulinois pour notre premier match en championnat. Il faut donc conserver quelques effets de surprise. » (rires)

UN SEUL RENFORT
Pour tenter de confirmer, le noyau a accueilli un seul renfort. « Il s’agit de Jérémy Gillen, qui provient de la « D1″ à l’Union Belge des Espoirs Turcs de Herstal. Ce n’est pas un inconnu. Il faisait partie du groupe voici deux ans. Quant à Abdoullah El Abbadi, victime la saison passée d’une rupture des croisés, bien qu’il recommence déjà à courir, on ne devrait pas le voir totalement opérationnel avant le début du second tour. »
Si notre interlocuteur pointe les Thulinois comme ses grands favoris pour le titre de champion de Belgique, d’autres formations auront pour lui leur mot à dire. « En commençant par GS Hoboken, toujours aux avant-postes depuis des années. Attention au CKB Puurs qui s’est bien renforcé via ses Brésiliens. GP Bruxelles, Argos Saint-Gilles Waes et le Deaplus (ex-Sporting) Hasselt, qui ne sera plus un oiseau pour le chat, devraient arriver en embuscade. »
Et que faut-il attendre de Waremme? « On prendra match par match en visant dans un premier temps à atteindre le top 4 et les playoffs. On verra ensuite… »
Geoffrey Alfonso pourra compter sur quasi toutes ses forces vives vendredi, hormis son goléador, Kévin Cossalter. « Il a été touché au quadriceps droit au foot avec Waremme en Promotion D face à Arlon. Il sera quand même sur le banc, mais je ne prendrai forcément aucun risque avec lui. »

Nicolas TOUSSAINT