Le premier gros rendez-vous de la saison est fixé à ce samedi 1er septembre à l’Eurovolleycenter de Vilvorde, avec la Supercoupe de Belgique (A.B.F.S.), tant chez les hommes que chez les dames. Si chez les messieurs, on aura droit au choc entre ARB Hamme, auteur du doublé ,et GS Hoboken, finaliste de la Coupe de Belgique, deux équipes francophones seront opposées chez les dames. Volvo La Calamine, qui a soulevé la dernière Coupe de Belgique, affrontera, dès 19h, Wombats Anderlues, champion national. Ce sera une affiche particulière pour Sabine Bronckart, qui jouait la saison dernière pour le compte des «Wombats», tout en coachant en parallèle les Germanophones. Quel sera donc son choix pour ce samedi?«Il n’y en aura pas à faire, car je me suis affiliée à Volvo La Calamine», répond Sabine Bronckart (photo), également coach de l’équipe féminine de football de P1 namuroise à Spy. «Je pense avoir pris une sage décision. On évitera aussi de me chercher des nuises, comme l’avait fait la saison passée Madry Charleroi en portant réclamation. Le club carolo n’était visiblement pas au courant que j’avais reçu une licence décernée par la L.F.F.S qui me permettait de coacher La Calamine et de jouer pour Wombats Anderlues.»
Sous les ordres d’Etienne Ancart aux «Wombats» la saison dernière, elle sera samedi son vis-à-vis sur le petit banc. «Ce sera spécial et même un peu stressant. Je vais aussi retrouver mes anciennes équipières, qui deviendront mes adversaires. J’ai passé une sacré saison aux «Wombats» avec quatre titres fêtés. J’espère toutefois que samedi, le trophée tombera du côté de La Calamine.»
LEONARD EN RETARD
Même si les Germanophones n’ont pas eu le temps de préparer ce duel, le noyau qui a juste perdu Céline Verdonck sera au complet à Vilvorde. «Il y a juste Anne Krickel qui sera retenu par son travail. Marie Léonard, qui a signé au football au Standard C en Division 2 arrivera peut-être en retard. C’est donc probablement ma seconde gardien, Françoise Kampfl qui entamera la rencontre.»
Comme la saison passée, Volvo La Calamine disputera encore le championnat féminin du «Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale» -où l’équipe a été promue en P1-, vu que le championnat liégeois n’a finalement pas été relancé. «On débutera par la visite de Fact Futsal Limal le samedi 8 septembre. L’objectif sera de glaner encore un maximum de titres et de défendre, notamment notre Coupe de Belgique.»
NICOLAS TOUSSAINT