Visiblement, la formation de Flandre Occidentale de Swaf Ladies Beernem semble être la bête des filles du Madry Charleroi. Trois mois après leur défaite face à elles lors de la finale nationale féminine (5-4), les Carolorégiennes se sont à nouveau inclinées lors de la Supercoupe 2013 à Vilvorde (3-2) alors que là aussi, elles semblaient avoir pourtant le match en mains. « Nous avons rapidement trouvé l’ouverture pour même mener par un break d’écart au repos (0-2)« , explique Sarah Hanotiaux (21 ans), la joueuse taminoise, par ailleurs footballeuse cette saison chez les Ladies du RAEC Mons en Division 1.« Bien dans la partie à ce moment, nous avons sans doute péché un peu par excès de confiance par la suite. Nos adversaires sont revenues à notre hauteur pour forcer les prolongations. On se prend un troisième but dans la première. Nous avons ensuite tenté le tout pour le tout, mais les Flandriennes n’ont plus rien laisser passer. Physiquement, les jambes étaient un peu lourdes. »
Et on peut la comprendre puisque deux heures avant cette finale, notre interlocutrice et deux autres de ses équipières, Barbara Dubois et Dorothée Mulas, avaient été reprises pour le premier match en prairie de la saison du RAEC Mons, vainqueur 1-0 du Standard B. « Nous étions quand même déçues car encore plus que lors de la finale nationale, nos adversaires étaient prenables. On a manqué aussi parfois d’automatismes. Il est vrai que l’on ne se connaît pas encore vraiment toutes, vu les nouvelles arrivées. Pour preuve, je ne pourrais pas vous donner l’identité de nos deux buteuses. »
Les «Madry» girl’s auront tout le loisir de faire plus ample connaissance dans les semaines à venir puisqu’elles ne débuteront leur championnat que le 6 octobre.
SPORTING HASSELT CHEZ LES MESSIEURS…
Chez les messieurs, ce sont les joueurs du ZVC Sporting (ex-Gelko) Hasselt qui se sont facilement imposés contre Relemko Koersel (1-8 et 0-5 au repos), prenant ainsi leur revanche par rapport à la finale de la Coupe de Belgique.
Nicolas TOUSSAINT