Sa victoire face à Havana Erquelinnes, conjuguée à la défaite de Drughi Bernissart contre le Real Hornu, a permis au Sporting Soignies de fêter le titre de champion. « On a joué avec nos tripes et nous avons largement dominé le match, surtout la première mi-temps avec un score de 0-6 au repos », se réjouit Sofiène Ben Naceur, le coach.« Ensuite, on a géré, fait tourner l’équipe. On s’est fait plaisir et il y a eu quelques exploits individuels de Foucart, de Valentin Vandervaeren et un grand match derrière de Khrouch et Manek et de notre gardien Lamdouar, qui a su faire les arrêts qu’il fallait à certains moments. »
Sporting Soignies s’est finalement imposé sur la marque de 3-11, avec cinq buts de Foucart, quatre de Vandervaeren, un de Boutoille et du jeune Manek. « A noter, l’excellent match du frère de Valentin Vandervaeren, Kevin, joueur de l’équipe espoirs et réserve qui a su étaler toute sa technique », poursuit Sofiène. « Ce titre, on est allé le chercher avec un groupe jeune, composé à 99% de Sonégiens. C’est un travail de longue haleine. Cela fait des années que le Sporting Soignies grandit de jour en jour. Le club mérite une équipe en P1, surtout pour son école de jeunes, afin d’assurer leur avenir.
En tant que coach, je suis vraiment fier de tous les joueurs. Jamais on aurait parié sur le Sporting Soignies en tête vu que nous notre objectif était le maintien. On est en P1 et c’est mérité! »
L’équipe: Lamdouar, Manek, Khrouch, Portela Lopez (C), Oughcha, Foucart, Boutoille, V. Vandervaeren, K. Vandervaeren, Delperdange.