Au repos dernièrement, Selaklean Thulin (province de Hainaut) devait en principe renouer avec le championnat vendredi 15 mars 2013 à St-Gillis Waas, en Nationale 1. Mais les ouailles de Walter Bartolotti n’effectueront pas ce déplacement. Ils ont été sanctionnés d’un forfait administratif (article 53.4). « C’est mon adjoint qui m’a prévenu à mon retour de vacances ce dimanche », explique ce dernier, qui ne sait pas de quoi l’avenir du club sera fait. « C’est sûrement un oubli de notre président concernant un montant à régler. On tombe un peu des nues car si cela nous évitera d’effectuer un de nos plus longs déplacements, nous sommes avant tout là pour jouer au football en salle. Nous donnons ainsi une mauvaise image du club. Heureusement, ce forfait ne portera pas à conséquence, puisque nous sommes, quoi qu’il arrive, déjà sauvés. »
Le président Abdellak Ouafik confirmait ce forfait. « J’ai effectivement omis de payer une facture, car je me trouvais ces derniers temps à l’étranger.
Ces détails me minent et j’avoue que je ne sais toujours pas si nous poursuivrons la saison prochaine. Terminer la saison? Je n’en suis même pas sûr. » (N.T.)