Les quarts de finale retour de la Coupe de Belgique gérée par l’A.B.F.S. ont rendu leur verdict ce mercredi 28 mars. Il n’y a eu aucune surprise. Les Anversois du GS Hoboken, bien qu’accrochés 6-5 à l’aller, n’ont cette fois-ci pas fait dans le détail en s’imposant 1-6 chez le leader et futur champion de Nationale 3A, Assebroeke. L.A.R.T. Bruxelles a confirmé sa courte victoire de l’aller (3-4) en l’emportant 5-2 (2-2 au repos et 3-2 seulement à quatre minutes du terme) contre New Team Herstal, second de Nationale 3C. Les Liégeois vont désormais pourvoir pleinement se concentrer sur leur championnat pour, qui sait, forcer les portes de la D2. La rencontre la plus indécise était celle qui opposait dans le derby flandrien les deux premiers de Nationale 1. C’est le leader, ARB Hamme qui rejoint les demi-finales, vainqueur 1-3 de Bornem/Puurs, après avoir concédé le partage (1-1) à l’aller.
Enfin, vainqueur 5-1 dans sa salle, Selaklean Thulin s’est contenté d’un nul suffisant (2-2) au Kinetex de Schaerbeek pour valider son ticket contre SNOB Schaerbeek. Les détenteurs du trophée sont donc toujours dans le coup pour un nouveau doublé.
Voici les résultats complets des quarts de finale:
Bornem/Puurs (1)-ARB Hamme (1) 1-3 (1-1 à l’aller)
SNOB Schaerbeek (1)-Selaklean Thulin (1) 2-2 (1-5 à l’aller)
Assebroeke (3A)-GS Hoboken (1) 1-6 (5-6 à l’aller)
L.A.R.T. Bruxelles (1)-New Team Herstal (3C) 5-2 (4-3 à l’aller)
On aura donc droit à deux belles affiches entre formations du top 6 de D1 en demi-finales, qui se disputeront en aller-retour les mercredis 18 avril et 2 mai:
Selaklean Thulin (4e-N1)-ARB Hamme (1er-N1)
L.A.R.T. Bruxelles (6e-N1)-GS Hoboken (2e-N1)
N.T.