Les choses étaient claires pour Selaklean Thulin, vainqueur de la demi-finale «aller» au CKB Puurs. Un second succès contre les Anversois offrait aux Hennuyers le ticket pour la finale de l’épreuve.
Devant une assistance avoisinant environ 150 spectateurs, les ouailles de Walter Bartolotti sont prises à froid. Après seulement trois minutes, Zriwil ne peut que dévier dans son propre but une reprise d’El Merboh. Dix minutes plus tard, Thulin est près de concéder un second but, mais Rabhi loupe l’opportunité. S’en suit le réveil des locaux, qui trouvent une première fois la latte par Barboza, alors que Cox et Pereira insistent, sans plus de réussite. Logiquement, Thiago remet les équipes à égalité. Sur leur lancée, les Thulinois trouvent en moins d’une minute encore le cadre par Pereira et Barboza. Puurs procède par contres et sur un de ceux-ci, Bargibant est déterminant en s’emparant du cuir sur sa ligne devant Rahbi. Thulin réplique pat Thiago, contré de justesse, avant que Valenti ne permette au locaux de regagner les vestiaires en tête.
Il faut attendre dix minutes après la reprise pour voir Thiago, l’homme de cette demi-finale réaliser le break. Aranha relance le suspense: 3-2. Dans la foulée, Thiago rend deux buts d’avance au siens. C’est alors qu’à sept minutes du terme, Thulin provoque sa cinquième faute et doit quelque peu poursuivre avec le frein à main. Laaraj en profite pour ramener dans le match Puurs (4-3), qui prend ensuite tous les risques en plaçant Aranha comme portier volant. Ce qui ne paie pas.
LA PRIME DU PRESIDENT? OK
Au contraire, Thulin obtient un premier coup franc aux neuf mètres, que loupe Thiago (piquet) face à Beaudoux, qui avait repris sa place dans la cage. Mais dans les arrêts de jeu, Pereira délivre définitivement les siens. La fête pouvait battre son plein et le président tout heureux, Abdelhak Ouafik accordait dans le vestiaire, d’un beau geste, la prime promise à ses joueurs, contents que l’aventure se prolonge. Ils disputeront la finale, non pas contre le champion de Belgique en titre, Waremme AC, mais GS Hoboken.
Thulinois et Anversois ne vont plus se quitter entre le 20 mai et le 6 juin. Il s’affronteront encore au moins trois fois avant le terme de la saison. Deux fois -au minimum- en finale des playoffs, mais aussi en finale de la Coupe de Belgique le 6 juin à Vilvorde, puisque ce sera aussi l’affiche de l’épreuve, remportée en 2014 par Selaklean Thulin.
En conclusion, une des deux équipes est assurée de réaliser le doublé. La motivation sera donc à son apogée.
SELAKLEAN THULIN: 5
CKB PUURS: 3
Buts: 3e De Brandt (0-1), 13e Thiago Costa (1-1), 23e Valenti (2-1), 41e Thiago Costa (3-1), 47e Aranha (3-2), 49e Thiago Costa (4-2), 54e Laaraj (4-3), 61e Pereira De Campos (5-3).
Selaklean Thulin: Didier Bargibant (gardien et capitaine), André Pereira De Campos, Orazio Valenti, Bruno Barboza, Adam Zriwil, Orazio Valenti, Thiago Costa, Yassine Qoli, Samy El Filali, Henrique Cox Dos Santos, Stefano De Carolis (gardien); Walter Bartolotti (coach), Benoît Fumière (adjoint), Angelo La Placa (délégué), Medhi Omar El Hassani (soigneur), Etienne Dupont (kiné), Renald Benoit (préposé à la table).
CKB Puurs: Ken Beaudoux (gardien et capitaine), Luiz Aranha, Nabil Rabhi, Bilal El Merboh, Angelo De Brandt, Rafaël Bichara, Yassin Laaraj, Mehdi Jaber, Victor Ferreira Rogriques, Robbin Seghers (gardien); Luc Nys (coach), Ivan Boey (adjoint), Peter Van de Vreken (délégué), André De Leeuw (soigneur), Bert Vanpelicom (kiné), Dirk Ernalsteen (préposé à la table).
Arbitres: Bouharmont et Van Laeken.
Nicolas TOUSSAINT
Retrouvez l’album de ce match sur la page Facebook officielle de la LFFS en cliquant ici