Cela baigne pour River Plate Morlanwelz, qui n’a plus perdu un match de championnat depuis le 7 novembre (au Sporting Soignies) et affiche un bilan de 13 points sur 14, avec juste un nul concédé face au Mini Star Jemeppe. Seuls, les pensionnaires de D1 de Glinter Picardie Bruxelles ont fait trébucher les «Argentins» de justesse en seizième de finale de la Coupe de Belgique. « On tenait encore les tirs au but à quatre minutes du terme, avant de concéder le but de l’élimination (2-3) », explique le président et joueur Michele Crupi (photo ci-contre). « Au terme de la partie, nous étions partagés entre un sentiment de déception et de fierté. »En championnat, par contre, les gars de Morlanwelz semblent actuellement inarrêtable. « Nous avons piétiné en début d’exercice, comme chaque saison en fait. Nous n’avons aucune préparation et restons quasi deux mois à l’arrêt. Nous reprenons en septembre sans rythme. Et ce n’est finalement qu’après avoir digéré nos entraînements physiques de foot que notre niveau s’élève. Cela s’en ressent dans nos résultats. » Dont le dernier au RC Anderlues (2-4). « Pour un point, cette équipe avait terminé deuxième devant nous en 2013/2014. Nous rencontrons habituellement des difficultés dans leur salle mais cette fois, on a bien maîtrisé notre sujet en faisant la différence dans les cinq dernières minutes, profitant un peu du manque d’expérience de leurs jeunes. »
UN CHOC SANS L’ETRE CONTRE LIMAL
C’est une autre paire de manche qui attend les Hennuyers ce vendredi 30 janvier, avec la visite du futur champion de Fact Group Limal. « Avec un bilan de 28 points sur 30, notre prochain adversaire survole littéralement la compétition. Nous pointons juste derrière au classement, mais à déjà dix longueurs. Cela situe la différence de niveau. Un arbitre de la région qui les a arbitrés il y a peu nous a donné quelques conseils. La seule chance, c’est de tenir le coup bien regroupés défensivement et d’attendre la bonne opportunité pour partir en contre. Quoi qu’il arrive, nous sommes toutefois contents de notre réaction.
Après un départ manqué, on s’attendait à devoir lutter pour le maintien. Désormais, nous avons comblé notre retard et on peut pleinement lutter pour le premier accessit, qui pourrait déboucher sur la D2. On peut compter sur notre gardien, Rémy Antoniazzi, qui explose littéralement, alors que Juliano Cervilleri a retrouvé ses sensations. »
Malgré cette bonne santé sportive, cela grince d’avantage sur le plan financier. « Cela fait pas mal d’années que l’on rame pour boucler notre budget, si bien que nous avons décidé de nous unir en fin de saison avec le club de Blaugrana Morlanwelz, évoluant depuis cette saison en P1 du Hainaut et son président, Ivano De Fabritis.
Nos joueurs constitueront le futur noyau, renforcé par quelques éléments du Blaugrana, dont les dirigeants constitueront en majorité le nouveau comité du club fusionné. Nous jouerons sous notre matricule et celui du Blaugrana serait mis sur le marché. »
Pour la visite de Fact Group Limal, Paolo Busacca (travail) et Julien Clinet (adducteurs) seront absents. « J’espère que Juliano Cervillieri et moi-même, touchés par la grippe ,serons retapés à temps. »
Nicolas TOUSSAINT