En bouclant le précédent championnat à la cinquième place en Nationale 3D, niveau auquel il évoluait pour la première fois, le Racing Arlon a livré un exercice au-delà des espérances. « Et en plus, en ne finissant qu’à une longueur d’Areler Futsal Arlon, qui était pourtant doté d’une tout autre expérience », savoure le président et coach des «Racingmen», Michel Hérion.Seul Rodrigo Costa Gomes a déserté le noyau version 2014/2015 pour rejoindre l’«Areler». « Mais ce dernier ne pourra s’aligner qu’en fin janvier 2015, en raison d’une suspension entamée la saison dernière. Pour le remplacer, Maverick Merlot et Adrien Reuter sont arrivés de l’Union Arlon. Même s’il n’ont guère joué, ils auront quand même, en partie, le rythme de la D2. »
La première rencontre à l’ONU Seraing Club Liégeois s’est terminée par un partage (3-3). « On m’avait annoncé cette équipe solide du fait qu’elle souhaitait remonter directement en D2, mais je n’ai nullement été impressionné. Que du contraire. Il faut savoir que ce soir-là, je n’avais que quatre joueurs de mon noyau à ma disposition. Deux joueurs de notre P3 étaient venus en renfort. Je ne les connaissais même pas et ils ont assumé. Vu les circonstances, c’est un superbe point de glané, d’autant que nous avons toujours fait la course derrière. »
Ce match, le portier Benjamin Tiberghien ne l’a pas non plus disputé. « Il s’était occasionné une fracture à la mâchoire au football. On ne pourra pas compter sur lui avant au moins la mi-novembre. C’est donc notre attaquant, Michaël Lontgon, qui s’y est collé. A notre bonne surprise, il a parfaitement assuré. Il pourrait poursuivre son intérim. Ce sera à voir avec Amaury Duroy, notre capitaine, qui peut aussi se débrouiller à ce poste. En fonction de l’envie de chacun d’évoluer au coup par coup dans le jeu et de notre système prôné, j’aviserai en conséquence. »
« CONFIRMER »
Le but sera de tenter de confirmer. « Cela ne sera pas simple, mais on a les capacités pour le faire.
La clé de notre réussite en 2013/2014 avait été notre excellente récolte en début de championnat, pour ensuite jouer libéré. Il faudra, cette fois, se montrer plus régulier du début jusqu’à la fin. »
Ce vendredi 26 septembre, les Arlonais reçoivent Soca Tavigny, qui a parfaitement pris son envol en réalisant un 4 sur 4, tout en ayant déjà planté douze buts en deux matchs. « Comme c’est un derby, nos adversaires devraient pouvoir compter sur leurs joueurs de football de Promotion. Dès lors, cela s’annonce compliqué, même si je vais récupérer Nicolas Heyen et Alexandre Volckaerts, de retour de blessure. Il y a juste un doute concernant la participation de Maverick Merlot. »
Notre interlocuteur garde aussi en tête le second tour de la Coupe de Belgique. « Grâce à notre succès chez la P1 de l’US Hondelange, nous aurons l’honneur d’en découdre le 10 octobre face à l’Areler Arlon, mon favori pour le titre. On joue dans la même salle, mais c’est quand même moi qui devrai payer l’arbitre. (rires). Ce sera l’occasion de se faire une idée plus réelle sur notre véritable potentiel. »
Nicolas TOUSSAINT