On poursuit notre bilan avec les clubs francophones qui peuvent encore briguer le titre dans les séries nationales. On passe en revue les divisions 3B, 3C et 3D.Nationale 3B: BF Dinant
Le Better Foot Dinant n’est plus maître de son sort. Les Namurois doivent attendre impérativement deux faux-pas de Tirlemont United (trois unités de plus) lors des trois derniers matchs pour espérer coiffer les «Sucriers» sur le fil. Ce qui semble bien compliqué car dans le même temps, les ouailles de Philippe Meyfroidt n’ont plus le droit à la moindre erreur. Mais la seconde place au meilleur coefficient devrait toutefois permettre aux Dinantais (attention à un possible retour possible du 3e classé, OO Kessel-Lô) de quand même accéder à la N2. Il y aura au moins deux promus supplémentaires:
1. Celui qui remplacera le montant supplémentaire de N2 pour prendre la place d’Amigo Schepdaal (forfait général) en Nationale 1
2. Celui qui complétera la Nationale 2A, qui ne comptait que treize équipes au lieu de quatorze.
>>AU CALENDRIER
19/4 BF Dinant-CO Anderlecht (6)
19/4 Tirlemont Utd-OO Kessel-Lo (3)
26/4 OO Kessel-Lo (3)-BF Dinant
29/4 Inter Namêche (11)-Tirlemont Utd
3/5 BF Dinant-Inter Namêche (11)
3/5 Tirlemont Utd-BV Mont (13)
Nationale 3C: Elites Anderlues
Les jeux sont fait depuis un moment. Elite Anderlues, grâce à une saison quasi parfaite (44 sur 46), a largement dominé la concurrence, à commencer par ses dauphins de Walcourt/Strée, pointés à déjà douze longueurs. A ce jour, les Anderlusiens sont les seuls champions connus.
Nationale 3D: Dolphins La Calamine ou Celtic Visé
En l’emportant le vendredi 12 avril 2013 contre Areler Arlon, Dolphins La Calamine a pris une petite option, en tout cas vis-à-vis de Bosphore Verviers (3e), qui se retrouve désormais à trois unités avec un match de plus. Par contre, le Celtic Visé n’a pas dit son dernier mot. Il possède deux unités et un succès de retard sur les «Dolphins» et il reste un certain Dolphins La Calamine-Celtic Visé lors du tout dernier match le 3 mai 2013. Si les Visétois l’emportaient et réalisaient le sans-faute avant ce rendez-vous, ils disputeraient au pire un test-match décisif contre leurs rivaux. Mais comme en N3B, le dauphin aurait aussi des réelles chances de forcer les portes de la N2.
>>AU CALENDRIER
19/4 Dolphins La Calamine-O Lecocq Dison (8)
19/4 Pl. Differdange (5)-Celtic Visé
26/4 Celtic Visé-Escale Oreye (9)
26/4 Soca Tavigny (6)-Dolphins La Calamine
3/5 Dolphins La Calamine-Celtic Visé