A trois matchs du terme de la phase classique du championnat, le suspense demeure entier pour l’attribution de la quatrième place qui donnera accès aux playoffs en première nationale à l’ABFS. Si Deaplus Hasselt a perdu tout espoir d’y participer suite à son dernier revers face à La Hestre, Puurs, Waremme et Anneessens 25 Bruxelles s’accrochent à parfaite égalité de points. Qui sera le prochain à craquer? Mustapha Rezki (sur notre photo ci-contre), joueur et secrétaire d’Anneessens, qui nous livre ses pronostics, espère forcément que ce ne sera pas les siens, bien que le programme soit chargé, avec la visite ce vendredi de Flamengo Mons, qui lutte pour éviter les barrages, et un déplacement mercredi chez le leader de Hamme, bien décidé à conserver sa place de leader avant d’entamer les playoffs.>>>VENDREDI 15 AVRIL 2016
Anneessens 25 Bruxelles (6e)-Flamengo Mons (12e)
«Pour espérer notre «bonus» et décrocher la quatrième place synonyme de participation aux playoffs, on doit s’imposer. Il faudra prendre ce match au sérieux. Mons nous avait battus au match aller. Depuis, les Montois se sont renforcés. En lutte pour éviter les barrages, ils viendront assurément chez nous pour ne pas rentrer les mains vides. Nous devrons montrer un tout autre visage que celui de l’aller. Un doute subsiste sur la participation de mon frère, Jamal, qui, touché à la cheville, n’a pas disputé notre dernière rencontre lundi contre Picardie Bruxelles (6-4).»
Pronostic de Mustapha Rezki: 1
Pronostic du site: 1
ARB Hamme (2e)-Picardie Bruxelles (13e)
«Hamme part largement avec mes faveurs. Attention toutefois. Si nos voisins se déplacent avec leur grosse équipe, ils peuvent donner du fil à retordre aux Flandriens. Ce sera un baroud d’honneur pour «Picardie», qui devrait malgré tout s’incliner et être cette fois condamné officiellement à la D2.»
Pronostic de Mustapha Rezki: 1
Pronostic du site: 1
Ergo Flémalle (10e)-Piazza Gilly (14e)
«Flémalle a été logiquement battu mercredi à Selaklean Thulin, mais pour cette nouvelle rencontre, l’équipe liégeoise partira plus que favorite contre des Gilliciens cette fois bien mûrs pour la bascule. Je ne vois pas les Flémallois devoir passer par les barrages pour s’en sortir. Ils savent parfaitement jouer le coup tactiquement et ont de plus leur sort en main.»
Pronostic de Mustapha Rezki: 1
Pronostic du site: 1
>>>LUNDI 18 AVRIL 2016
Flamengo Mons (12e)-CKB Puurs (4e)
«Si nous prenons bien le dessus vendredi sur les Montois, ils seraient encore plus obligés de réaliser un résultat contre Puurs. Cela nous arrangerait, puisque les Flandriens sont, avec Waremme, nos rivaux pour cette dernière place qualificative pour les playoffs. Mons est capable de le faire. C’est d’ailleurs dans son intérêt, afin d’éviter de prolonger la saison.»
Pronostic de Mustapha Rezki: 1
Pronostic du site: 2
Deaplus Hasselt (7e)-AC Menuiserie Waremme (5e)
«En s’inclinant 4-5 contre Cosmos La Hestre, Hasselt n’a plus aucune chance de terminer quatrième. Les Limbourgeois seront peut-être démobilisés, à l’inverse de Waremme, qui est à parfaite égalité avec nous. Les «Wawas» doivent l’emporter. Et vu le coup au moral probable chez les locaux, ils devraient émerger.»
Pronostic de Mustapha Rezki: 2
Pronostic du site: 2
Picardie Bruxelles (13e)-HCTE Cosmos La Hestre (8e)
«Si les Bruxellois sont bien battus à Hamme vendredi, ce match n’aura plus vraiment d’intérêt. Toutefois, à domicile, les joueurs de Mohamed Mezgout donneront peut-être tout ce qu’ils ont pour quitter la D1 avec les honneurs. Même si nous nous sommes imposés lundi dernier face aux «Picards», ils nous ont quand même donné du fil à retordre. Les carottes devraient être cuites, mais je les vois accrocher leurs adversaires.»
Pronostic de Mustapha Rezki: X
Pronostic du site: 2
>>>MERCREDI 20 AVRIL
ARB Hamme-Anneessens 25 Bruxelles
«Bien que l’on s’attaquera à l’un des grands favoris pour le titre, nous ne nous déplacerons pas la fleur au fusil. On espère avant tout l’emporter contre Mons, afin d’effectuer ce voyage sans aucune pression. Toutefois, contrairement à Hoboken qui joue déjà avec le frein à main en vue des playoffs, Hamme est bien décidé à conserver sa première place de la phase classique jusqu’au bout. On risque donc de souffrir, mais pourquoi ne pas envisager le partage?»
Pronostic de Mustapha Rezki: X
Pronostic du site: 1
Nicolas TOUSSAINT