Deux formations ont été directement inscrites cette saison par le nouveau club de l’ACMB Bruxelles. Elles officient dans deux séries différents du championnat du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale en P5F et P5G. «Le club a été lancée dans le cadre de l’ASBL fondée il y a environ deux ans dénommée l’Association de la Communauté Marocaine de Belgique», explique le correspondant qualifié Issam Hammadi, lui-même joueur. «Diverses organisations multisports avaient déjà été mises sur pied. Il existait déjà une équipe de foot notamment. Mais cela faisait un moment que l’on envisageait ce projet de club de futsal. J’ai moi-même eu l’occasion de jouer en N2 à l’U.B., avant de rejoindre la Ligue et le club de Veeweyde Anderlecht durant trois saisons en P4 et P5. J’apporte donc ma petite expérience.»
L’inscription a été assez tardive. L’enregistrement ne date que du 21 juillet 2024. «Il est compliqué de trouver des heures de salle sur Bruxelles. On a d’abord réussi à en avoir une à la salle Bolingo. Il en fallait une autre pour notre seconde équipe qui est finalement hébergée à Saint-Gilles. Tout cela a pris du temps.»
DU PLAISIR AVANT TOUT
Les deux équipes qui évoluent pour l’une à domicile le mardi et pour l’autre le vendredi ont jusqu’à présent un parcours assez identique avec un bilan de 2 sur 8 pour la P5F et un 2 sur 6 pour la P5G. «Je m’occupe et je joue avec la P5F et Achraf Kanfouh gère la P5G, même si je supervise les deux formations. Nous n’avons pas vraiment d’objectif défini. On souhaite juste que nos jeunes prennent un maximum de plaisir car de toutes façons, on manque d’heures d’entraînement. On découvre aussi les qualités de chacun pour, qui sait, la saison prochaine peut-être rassembler les plus doués dans une équipe afin d’alors vraiment tenter de viser la montée en P4.»
NICOLAS TOUSSAINT