Sur les 28 séries seniors alignées dans les différentes divisions du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale, deux étaient en train de réussir le parcours sans la moindre anicroche au moment du début du confinement en mars dernier. Il y avait Mariners Auderghem 8 (36 sur 36) en P5C et Seleça’Hoffs Braine 2 (36 sur 36) en P5B. Le correspondant du club brainois nous dévoile comment cette formation a été mise sur pied. «On a créé le club en 2013», explique Johnatan Rooms. «Nous n’avions, au début, qu’une seule équipe, avant d’en lancer une seconde. Mais il y avait pas mal de charges lourdes et nous sommes revenus à une équipe, d’autant qu’il y avait pas mal de profils différents. C’est alors qu’un joueur a voulu créé sa propre formation. On est revenu à deux équipes. La deuxième est devenue plutôt autonome, gérée par Damien Casellas. Et celle-ci n’a pas fait dans la dentelle.»
Effectivement, en dix-huit matchs disputés, autant de victoires ont été fêtées. «On savait qu’il y avait un sacré potentiel au sein de ce noyau. Ce parcours parfait ne me surprend pas. Ils ont tout explosé. On parle de génération de 1994 de l’école de football de Braine.»
Quant à l’équipe «1» dont notre interlocuteur défend la cage, elle a pris la quatrième place en P4B. «Pour nous aussi, c’est synonyme de saison réussie. Il y avait Juve Portugal Bruxelles qui était très fort. Derrière, Braine King BAD et Kriek Saintes ont pris les premiers accessits, mais pour le même prix, nous aurions pu les devancer. On a connu des soucis d’effectif face à cette dernière formation. Mais bon: nous n’avons aucun regret. On a déjà connu par le passé la P3 et on avait collectionné pas mal de défaites. Le moral en avait pris un coup. C’est peut-être un échelon un peu trop élevé pour nous. On est bien où l’on se trouve.»
DEUX P4
En P4 la saison prochaine, le club comptera donc ses deux équipes. «Laquelle établira le meilleur classement final? Plus que probablement la «B» qui risque encore de jouer les premières rôles et la montée en P3. De notre côté, on accueillera deux nouveaux éléments de Lasne City: Lorenzo Albanese et Neil Roos. Ce dernier est polyvalent et est capable de s’illustrer comme joueur de champ, mais aussi comme gardien. On resignerait pour une campagne comme nous venons de la vivre en espérant quand même cette fois pourvoir aller au bout.»
A signaler encore que Johnatan Rooms est aussi impliqué dans la l’arbitrage depuis six ans. Il sifflait cette saison en P1. On devrait le voir, en 2020-2021, faire ses débuts à l’échelon national à l’A.B.F.S.
NICOLAS TOUSSAINT