On note un petit changement au poste de C.Q. au club de Seleça Hoffs Braine actif en séries provinciales du «Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale». Damien Casellas reprend le rôle de Jonathan Rooms, même si ce dernier demeure malgré tout impliqué. «Je me suis affilié au club deux ans après sa création datant de 2013», explique Damien Casellas. «Malgré tout, j’étais déjà très proche du cercle à ses débuts. J’en connais d’ailleurs l’origine. Le nom Seleca Hoffs est un petit jeu de mot pour faire référence à la Seleçao qui se prononce quasi de la même façon. «Hoffs» était le nom que l’on donnait à la bande d’amis à la base de la fondation. Ils ont quasi tous fait leur formation de football à Braine, avant de rejoindre avec le temps des clubs dans différentes parties du Brabant Wallon. Je suis arrivé juste après, alors que j’avais précédemment porté les couleurs des Amis Réunis de Tubize.»
Rapidement, une seconde équipe a été créée. «Elle a disparu et elle est revenue une deuxième fois lors de la saison 2019-2020. Lorsque Lasne City a arrêté ses activités, pas mal de joueurs nous avaient rejoints. Nous avons fait mouche de concert. La P5B est montée en P4C et la P4B s’est retrouvée en P3B. La P5, cela aurait dû être avec le sacre. Malheureusement, en raison de la crise sanitaire qui avait provoqué l’interruption en mars 2020 et contraint à l’élaboration du coefficient pour établir le classement, aucun titre n’avait été décerné. Il aurait été le tout premier de l’histoire du club.»
LE TOP 5 AU MINIMUM
A l’étage supérieur, la P3 affichait lors de la dernière campagne annulée un bilan de 4 sur 12 et la P4 un 4 sur 8. «Je pense que les «B» étaient encore plus forts que les «A». La saison prochaine, par contre, nous reviendrons à notre configuration initiale en ne conservant qu’une seule formation. On jouera en P3 et ce sera toutefois la majorité des joueurs de la «B» qui constitueront le noyau.»
Une fois la joie de se retrouver passée, les Brainois tenteront de jouer un rôle en vue. «Le top 5 serait déjà bien et le top 3 serait la cerise sur le gâteau avec, qui sait, une potentielle montée en P2.»
NICOLAS TOUSSAINT