C’est avec deux équipes que le club d’ADNF Drogenbos s’est exprimé la saison dernière dans le championnat du «Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale». «Notre histoire est assez longue», explique le C.Q. du club, Christophe Nunes Sequeira. «Avec un pote à moi, David Deldicq, nous nous occupions de jeunes que nous entraînions à Virginal-Samme dans la commune d’Ittre. On s’est dit alors: pourquoi ne formerions-nous pas une équipe de football en salle? Mon ami avait déjà un cercle avec lequel il était monté jusqu’en P1. On s’est notamment associé avec Peterbos jAnderlecht jusqu’à ce que le club accède à la Nationale à l’A.B.F.S. On a alors pris notre indépendance. On a repris la gestion de Boavista Bruxelles en P3 et nous avons directement terminé champions pour grimper, lors de la saison écoulée, en P2.»
L’équipe a fini à la 8e place de la série C. «On s’attendait à un peu mieux, mais le courant n’est pas vraiment passé entre nos proches et certains du Boavista qui étaient toujours-là. Finalement, le coach s’en est allé. Il souhaitait un rapprochement avec Proxima Centauri Bruxelles qui milite en P1. On préférait poursuivre entre nous.»
L’ÉQUIPE «2» PAS RECONDUITE
La deuxième équipe du club évoluait en P5I et elle raflé la timbale en terminant première de sa série au moment du confinement. «Elle était en lutte avec Futsal Berchem-Sainte-Agathe 3 et New Papsis Bruxelles. Elle a finalement émergé en prenant la tête sur la fin. C’était une belle formation composée de jeunes talentueux.»
Notre interlocuteur parle bien au passé. En effet, cette équipe ne sera pas reconduite en P4. «En fait, nous jouions à Drogenbos, mais nous allons déménager pour un souci avec le gérant de cette salle vers Ittre, où tout à commencé pour nous. Cela n’arrangeait visiblement pas les joueurs qui ont, du coup, décidé de ne pas poursuivre avec nous. C’est évidemment dommage, même si quelques-uns vont quand même rester pour évoluer en notre compagnie en P2.»
Gardien de l’équipe, Christophe Nunes s’attend à une prochaine campagne de transition. «Il va forcément y avoir de nouveaux éléments à intégrer. C’est notre président, David Deldicq qui reprendra le coaching. Ce dernier se montre optimiste et pense l’équipe capable de regarder vers le haut. Moi je reste plus prudent et je signerais déjà pour le simple maintien.»
NICOLAS TOUSSAINT