Présentant un bilan de 10 sur 10 en P2C lorsque le rebond de la crise sanitaire avait empêché la poursuite du dernier championnat, Delta Team Liège avait réussi une mise en route d’anthologie pour peut-être filer vers l’élite de la province de Liège. «C’était en tout cas la suite espérée», confie le correspondant qualifié du club et capitaine de l’équipe, Fabrizio Baglio. «Nous avions à coeur de prendre une certaine revanche par rapport à la dernière campagne officielle. Nous avions dû nous contenter de la 3e place au coefficient. Cela alors qu’il nous restait encore sept matchs et que tout restait jouable pour le titre. Nous avions pourtant perdu le choc au sommet face à PDTG Donceel en octobre dernier, la veille de l’arrêt du championnat, qui nous avait fait perdre le leadership aux points perdus. Toutefois, les écart restaient minces et on y croyait toujours. Finalement, c’est FC United Liège qui a été le grand bénéficiaire et qui est monté.»
Du coup, pour l’exercice suivant, la motivation ne manquait pas. «Nous avions fini par digérer et nous étions cette fois décidés à aller jusqu’au bout. Deux joueurs nous avaient rejoints. Enfin pas totalement, puisqu’ils évoluaient aussi dans notre équipe à la RIL. Il y a Antonino Sidari qui avait été passé un test à Lachs AHL Liège en N1 de l’A.B.F.S. L’autre élément est Alexandre Castagna qui provient de Froggers Vaux, monté en P1. L’effet était perceptible. Contrairement au championnat 2019-2020, nous avions cette fois disputé nos cinq rencontres au complet. Je ne sais si l’on aurait remporté le titre, mais il y aurait certainement eu un beau duel avec PDTG Donceel qui possédait aussi toujours le maximum de points après quatre rencontres.»
DEUX ÉQUIPES
La P1, le club ne l’a pas encore connue, lui qui s’est affilié à la Ligue en 2013. «On s’est rassemblé entre potes de l’école ICADI de Liège. Cela pour nous permettre de continuer de nous voir régulièrement et de partager un verre après les matchs. On a pris l’appellation «Delta» qui était, à l’époque, notre sponsor grâce à l’un des papas d’un de nos joueurs.»
Une seconde équipe est ensuite venue s’ajouter. «J’avais aussi une formation à la RIL et nous avions fait le tour de ce groupement en arrivant au sommet de la hiérarchie. C’est comme cela que cette formation a aussi rejoint la Ligue. Désormais, nous avons une équipe en P2 et l’autre en P4.»
L’objectif de la P2 ne changera pas pour le prochain championnat. «On essaiera encore de jouer les premiers rôles, sans se mettre toutefois de pression et en prenant match après match. Ce que l’on espère surtout c’est que cette fois, la compétition aille à son terme.»
NICOLAS TOUSSAINT