L’AS Futsal Athus est parvenu, avec ses deux formations alignées lors de cette dernière campagne, à monter sur le podium respectif de la P3B (A) et de la P3C (B). Ce qui a même offert ainsi la possibilité, via la deuxième place, à l’équipe A de rejoindre la division supérieure. «On a profité du fait d’une équipe qui arrêtait au niveau au-dessus», explique le vice-président du club, Arnaud Jadin. «On a ainsi atteint notre cible, car c’était l’objectif défini à la base.»
Pourtant, l’entame de la saison a visiblement été un peu chaotique. «Nous avons rencontré quelques soucis au niveau des affiliations. Il a fallu attendre au moins la mi-septembre pour que les noyaux durs des deux équipes se mettent en place. En fait, le club se lançait dans une nouvelle aventure sous un nouveau matricule. Il a fallu que les joueurs apprennent à jouer ensemble, surtout au sein de l’équipe B où il y avait pas mal de nouveaux éléments. C’était aussi un peu pareil en A, à la différence que les joueurs avaient déjà ultérieurement évolué ensemble.»
DÉFINIR L’AVENIR
Cette équipe qui preste à domicile à la salle du centre sportif du Clémarais à Aubange est, dès lors, montée en puissance. «Je me souviens que l’on avait dû affronter les futurs premiers classés de notre série du MF Meix-le-Tige B le 10 septembre, moment où on était loin d’être complet. On avait ramassé une fessée, battu sur le score de 0-10. Au retour par contre, fin janvier, on était aller s’imposer 5-8 chez eux. En fait à partir de la mi-novembre, on avait enchaîné les victoires (NDLR: douze d’affilée), avant de trébucher deux matchs avant le confinement face à No Border Arlon. C’est sûrement à cet instant que l’on avait probablement dit adieu au titre, même si nous avions encore remporté notre dernière rencontre contre MF Etalle C.»
Mais la récompense est quand même arrivée avec cette promotion. «Deux joueurs vont nous rejoindre: Jonathan Magnette et Caudio Lemos qui joue aussi au Grand-Dûché de Luxembourg. Ils sont dotés d’une très bonne mentalité.»
Quant aux futures ambitions, les dirigeants doivent encore en discuter entre eux avant de définir une véritable ligne de conduite pour l’exercice 2020-2021.
NICOLAS TOUSSAINT