Créé en 2013 par Christophe Orban, le club d’Alliance Fosses-la-Ville qui dispute ses rencontres à domicile au centre sportif de Sart-Saint-Laurent a vécu assurément sa plus belle saison en 2018-2019. Il a connu une promotion dans la division supérieure avec ses deux formations. «Notre P3 était parvenue à atteindre notre niveau encore jamais atteint, celui de la P2, alors que notre P4 en avait fait de même en rejoignant la P3», déclare Sébastien Ortega-Jimenez, membre du comité et joueur de l’équipe fanion. «Cela avait été la récompense de nos efforts fournis par nos joueurs des deux noyaux particulièrement impliqués.»
Et ces derniers avaient assumé la campagne suivante en terminant respectivement 6e en P2B et 9e en P3C. «Nous étions satisfaits de nos parcours. Les joueurs, dont plusieurs évoluent au club de football de Falisolle, ont très peu changé depuis les débuts. Nous donnons la priorité aux joueurs dotés d’une mentalité exemplaire. D’ailleurs, il y a déjà des gens qui sont venus nous proposer leur service et nous leur avions fait comprendre qu’ils ne rentraient pas vraiment dans nos plans. Pour l’instant, nous avons chaque fois vu juste.»
Toutefois, le dernier championnat annulé semblait plus compliqué en P2A. L’équipe a dû attendre son troisième match pour inscrire un premier but et la première -et unique- victoire n’est tombée que juste avant l’arrêt, soit le 14 octobre, contre F. Family Namur. «Plusieurs raisons expliquent cela. Nous avons deux joueurs à pause dans le noyau. Il n’ont pu être souvent là. Il y avait Franck Deschryver et Emmanuel Fabris, qui est fortement impliqué dans l’animation du jeu.» Sans oublier l’absence de notre interlocuteur qui n’a, quant à lui, même pas foulé le terrain. «Je souffrais d’une entorse de la cheville avec une déchirure au niveau des ligaments. Je n’ai donc disputé aucun match, alors que j’avais marqué le plus de goals et distillé plein d’assists la saison précédente. Forcément, nous n’avions pas encore retrouvé notre rayonnement habituel vu ces aléas.»
DU RECUL POUR SEBASTIAN OSTREGA
Il n’y avait toutefois pas péril en la demeure. «Aucun objectif n’avait été réellement défini, si ce n’est peut-être celui d’essayer de faire aussi bien qu’en 2019-2020. Malgré ce départ en demi-teinte, il n’y avait encore que quatre matchs de joués. Du côté de nos «B», gérés par Adrien Lindekens, ils semblaient partis pour revivre une saison tranquille avec un bilan de 4 sur 8.»
Le prochain exercice se prépare et verra Sébastien Ostrega-Jimenez prendre du recul. «J’aurai 40 ans ce 23 mai et il faut doucement préparer la relève. Je resterai toutefois affilié pour aider en cas de besoin. Du coup, notre C.Q., Grégory Arndt va certainement s’employer à recruter.»
NICOLAS TOUSSAINT