Comme lors de la saison dernière qui, pour rappel, avait dû être annulée en raison de la crise sanitaire, le club de la province de Luxembourg du FS Athus Verra a repris la campagne 2021-2022 avec ses deux équipes seniors dont la seconde avait forcée les portes de la P2 fin 2020-2021. Du coup, c’est au même échelon de l’antichambre que l’on retrouve la trace des deux formations dans les classements en série A et B. «Globalement, les deux noyaux ont pratiquement été reconduits de la même manière», explique le correspondant qualifié Benjamin Vanoni joueur également au sein de la P2A. «Les parcours sont, par contre, différents. Nous avons commencé avec notre P2A en force en remportant nos cinq premières rencontres. Nous avons subi notre première défaire lors du dernier match au RC Aubange sur le score de 8-5. Un adversaire, un Portugais, a surtout marqué le match de son empreinte. Il était sur tous les ballons et avait certainement un niveau de Nationale. Nous avons été surpris. Je ne dis pas qu’un dénouement aurait été différent si ce dernier n’avait pas été présent, mais cela aurait quand même changé la donne.»
PARFOIS DEUX MATCHS PAR SEMAINE
La seconde équipe, en P2B, éprouve plus de difficultés avec un bilan de 4 sur 16. «De un, elle n’avait guère au l’occasion de fouler le terrain la saison dernière alors qu’elle provenait de P3. De deux, elle rencontre des soucis d’effectif. Plusieurs ne sont pas en ordre de CST et il faut souvent, depuis ce mois de novembre, que des joueurs de notre P2A aillent en renfort. Mais au fil du temps, deux matchs par semaine à notre niveau, c’est éreintant. Cela sans compter que nous avons cinq ou six blessés pour les deux noyaux.»
Pas de match pour la P2A cette semaine, mais bien pour la P2B qui recevra ce 24 novembre Boca Juniors Libramont B. «Quelques joueurs de la A vont ainsi pouvoir l’aider dans des conditions moins extrêmes.»
NICOLAS TOUSSAINT