En plus de ses équipes de jeunes, le Sporting Soignies aligne trois équipes seniors dans le championnat de la province du Hainaut. Mais cela, c’était avant qu’une 4e formation ne se constitue. Elle débutera sa campagne en… 2022. «Si notre équipe féminine n’a pu entamer son championnat avec regret pour la petite fille de Max Denamur, notre ex-président, très investie et cela en raison d’un manque de joueuses en suffisance, une 4e formation seniors a vu le jour», explique le président sonégien, Ilias Lamdouar. «Ce n’était pas prévu. J’avais notamment été gardien lors de notre épopée jusqu’en D2 qui s’est achevée en janvier 2020 juste avant l’arrivée du Covid sur notre territoire. Depuis, il y a eu une remise en forme de ma part. C’est ainsi que j’allais de temps en temps jouer avec l’une ou l’autre équipe de P4. Je voulais que cela soit plus régulier sans prendre la place de quelqu’un. J’ai alors eu l’idée de former mon propre noyau avec des amis. Le secrétariat provincial a accepté de nous intégrer dans le championnat de la P4F pour ainsi devenir la 14e équipe de la série. On commencera notre saison en janvier 2022.»
UN 4 SUR 4 SUCCEDE A HUIT DEFAITES
Pour l’instant, il n’y a encore que les matchs à domicile qui sont renseignés au calendrier. «Mais on devra donc s’attendre à disputer deux matchs par semaine vu notre retard. Les joueurs en sont conscients et prêts à vivre cinq mois au rythme de la Ligue des Champions (rires).»
Quant à la P2, après huit revers consécutifs, elle vient soudainement d’enchaîner deux succès lors de ses deux derniers matchs et déplacements de l’année à Jet Bracquegnies et à Merengue Thieu. «Lorsque notre N2 avait cessé ses activités, les joueurs de la P2 étaient aussi partis. Nous avions ainsi recommencé avec des jeunes dont certains avaient entre 16 et 18 ans. Nous sommes donc toujours en train de lancer la machine avec de nouveau des scolaires et espoirs de la partie. Les présences aux entraînements sont récompensées. Le boulot réalisés par Nicolas Rausch, coach de l’équipe et coordinateur sportif paie enfin à sa juste valeur. On espère donc que ces quatre premiers points tombés dans l’escarcelle sont le début d’une bonne dynamique.»
NICOLAS TOUSSAINT