On fait le point sur les dernières rencontres disputées dans le championnat de P1 de la province de Liège et du Luxembourg.
LIEGE : Deuxième clean sheet pour HDKP Herve et Huynen
C’était un programme assez réduit la semaine dernière en P1 de la province de Liège avec seulement deux rencontres à l’affiche de ce vendredi 3 janvier. Mais cela a toutefois permis à HDKP Team Herve (photo) de renouer avec le succès sur un score «Arsenal» (1-0) contre FC City Liège. Noah Huynen a ainsi signé son deuxième clean sheet de la saison, lui qui avait déjà préservé ses filets intacts le 11 octobre contre MF Slins. Voilà Herve dans le top 5 bien qu’avec des rencontres de plus. City Liège pointe à la 7e place. Dans l’autre rencontre et avec Klenkenberg, Corman, Eussen, Lejeune, Thelen, Valle Prado, D. et T. Genis, Zeed Welkenraedt s’est imposé sur le score de 7-2 contre MF Mocro Verviers. Welkenraedt se situe ainsi sur la 3e marche du podium laissant les Verviétois en 8e position. Enfin ce lundi, il n’y a pas eu de surprise dans le duel des extrêmes. Le leader du Celtic Juprelle a renforcé son statut -bien que devancé aux points perdus par Essalem Verviers qui gagne déjà (0-5 forfait) ce mercredi 8 janvier à AC Froggers Vaux (13e)- en l’emportant 10-0 contre les lanterniers d’AJS Ougrée qui stagnent avec un bilan de 2 sur 24. La suite, ce sera pour ce vendredi 10 janvier avec six rencontres.
LUXEMBOURG : Le Gaumais-Saint-Léger s’offre BJ Libramont
Ce sont les formations du RC Aubange et de FJEP Lexy qui ont lancé en P1 de la province de Luxembourg l’année 2025 le jeudi 2 janvier. Les Aubangeois (4e) se sont fait accrocher (6-6) par les «Français» dont ce point leur permet de partager la lanterne rouge avec le Racing Arlon. Des Arlonais qui ont réussi la performance, malgré trois expulsions, d’accrocher avec A. et E. Duroy, Agostini, Costa Gomes, Erdeljan, Gena, Germain, Huberty et Marotte le leader du Soca Bastogne pour lequel c’est le premier nul (4-4) de la saison. L’autre surprise est venue du Gaumais Saint-Léger (11e) qui s’est offert une victoire (8-4) précieuse dans le cadre du maintien contre l’ancien leader du Boca Juniors Libramont (2e). Enfin, Areler Arlon (6e) a pris la mesure du du MF Meix-le-Tige (10e) en plantant dix buts à son adversaire: 10-5.
NICOLAS TOUSSAINT
(Photo : FB HDKP Team Herve)