Le club de Kaiser Beaumont se faisait une joie de reprendre la compétition pour cette campagne 2020-2021. C’est que tout semblait lui réussir avec en poche une double promotion à l’étage supérieur pour ses équipes seniors, de P4 en P3 et de P2 en P1, avec en prime la première place pour celle fanion. Cela sans compter que le cercle beaumontois avait également décidé de lancer sa section féminine en alignant, pour la première fois, une équipe en championnat. «Le football féminin avait plutôt la cote ces dernières saisons et plusieurs joueuses de la région ont aussi émis le souhait de se rassembler pour découvrir le football en salle», expliquent les deux principales chevilles ouvrières du club, Jean-Damien Charon et Pierre-Emile Tassier. «Comme il n’y avait rien dans la Botte du Hainaut de ce style, nous avons décidé de franchir le cap. Des filles du club de football d’Erpion, notamment, sont arrivées. On en a même deux issues de Charleroi qui se sont présentées. On a ainsi confectionné un noyau en pleine phase d’apprentissage.»
L’équipe n’a pas vraiment eu le temps de se rôder. Après trois rencontre disputées, c’était déjà la fin en raison de la crise sanitaire. «Et il y a eu autant de défaites, il faut le préciser, face aux trois équipes que l’on retrouvait au trois premières places du classement avant l’abandon du championnat. On allait seulement vraiment affronter des équipes plus à notre portée. La qualité est là. C’était juste une question de temps. Toutefois, nous comptons étoffer le noyau. Les filles intéressées peuvent toujours prendre contact avec nous via les réseaux sociaux. L’objectif sera toujours de prendre du plaisir.»
RONALDINHO A L’HONNEUR…
Nos deux interlocuteurs étaient aussi satisfaits du parcours de la P1 masculine. «Elle signait, pour sa première expérience à ce niveau, un 6 sur 10 au moment de l’arrêt. C’était plus qu’encourageant. La P3, promue sur le tard, était aussi bien partie pour assurer le maintien. On profite de votre appel pour mettre à l’honneur un élément. Il s’agit d’Emeric Taverne. Il est défenseur et doté d’une belle technique. Il n’hésite pas non plus à venir aider la P3. On le surnomme, au club, Ronaldhino. (rires) C’est vraiment le moteur du groupe.»
Le club repartira, la saison prochaine, avec toutes ses équipes pour espérer cette fois concrétiser les objectifs. «On resignerait à deux mains pour un même départ dans le championnat de P1, qui devrait être à nouveau dominé par Piron Galacticos Manage. La P3 tentera de se maintenir et si nous gardons la même série, BDBR Bracquegnies qui avait débuté par un 4 sur 4 sera encore le favori. Mais avant tout, ce que nous souhaitons mettre en avant, c’est notre fraternité au propre comme au figuré. En effet, pas moins de cinq pères de famille ont leur progéniture qui évolue aussi chez nous.»
NICOLAS TOUSSAINT