Le championnat féminin de la province de Luxembourg a débuté fin septembre avec dix formations sur la ligne de départ. Parmi celles-ci, on retrouve de nouveau Forza Messancy qui entame sa quatrième campagne. On acte un changement au niveau du coaching puisque c’est la joueuse, Coralie Navelet qui reprend du service, cette fois pour diriger. «Je faisais partie des filles qui avaient remporté la Coupe Provinciale tout en terminant sur le troisième marche du podium lors de la première saison», déclare Coralie Navelet. «J’avais arrêté au terme de l’exercice 2019-2020 pour me consacrer davantage à mon club de football en N1 à Ell au Grand-Duché de Luxembourg. Puis, je me suis fait opérer récemment en raison d’une distension au niveau des ligaments. C’est alors que Fabrice Charbaut qui dirigeait l’équipe m’a sondé pour voir si je voulais reprendre sa place, lui-même étant fortement pris par l’arbitrage. J’ai dit OK.»
Toutefois, lors des deux premiers matchs disputés, ces deux-là ont collaboré ensemble. «Fabrice est venu pour me guider, surtout en ce qui concerne les détails pratiques comme notamment le remplissage de la feuille de match. On a été défait d’entrée par Sainte-Marie (3-5) qui fera encore partie des favoris. Nous avons enchaîné par un partage, vendredi dernier, au MF Etalle (1-1). On méritait toutefois plus la victoire vu notre nombre d’occasions un peu plus élevé. Le souci, c’est que nous avons manqué de lucidité en conclusion. On devrait également retrouver l’Union Arlon parmi les ténors.»
GAGNER A NOUVEAU LA COUPE
Lors du prochain match, notre interlocutrice fera normalement cette fois ses débuts en tant que «T1» en solo. «Malheureusement, il faudra patienter jusqu’au dimanche 7 novembre et notre déplacement à 10h à du matin à IC Libramont. C’est un championnat spécial. On peut parfois enchaîner deux matchs en l’espace d’une semaine et puis attendre aussi longtemps. Pas facile dès lors de garder le rythme. Si l’équipe a perdu Kathy Rossignon qui a arrêté, Lorry Fretz est arrivée pour découvrir le monde de la salle.»
L’objectif sera d’essayer de rééditer la même performance que lors de la première saison. «Gagner à nouveau la coupe provinciale, ce serait magnifique. Jouer en finale devant du public, c’est évidemment autre chose et motivant. Et si l’on pouvait encore prendre place sur le podium, la saison serait complètement réussie.»
NICOLAS TOUSSAINT