Bruxelles Foot City est un jeune club qui a débuté la saison passée. Depuis, il est toujours invaincu. Du moins en championnat puisque l’équipe qui évolue en P5K du «Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale» vient s’être sortie dernièrement en coupe provinciale. «Il faut dire que nous rendions une division à notre adversaire, Nahnah Bruxelles 3 qui joue les premiers rôles dans sa série de P4», explique le correspondant qualifié de Bruxelles Foot City, Said El Harrak. «On s’est incliné 4-5 alors que nous étions sur la bonne voie en menant 3-1. Nous avons un peu craqué par la suite. Ce n’est pas si étonnant. La veille, nous avions affronté et battu FC Goujons Bruxelles en championnat (4-6). Et forcément, les efforts consentis lors de ce match se sont ressentis.»
En P5K, les Bruxellois occupent la tête du classement. «Nous avions été un peu frustrés lors de notre première saison 2020-2021. Nous n’avions pu disputer que deux rencontres, par ailleurs, remportées. Je pense que nous étions sans doute partis pour décrocher la montée. Nous sommes repartis avec les mêmes intentions. Nous avons concédé deux partages pour six succès et aucune défaite. Pourtant, notre série est assez relevée. J’ai pour habitude d’aller visionner nos adversaires comme je le faisais déjà lors du précédent exercice. Et il y a quatre ou cinq formations qui semblent aussi armées que la nôtre. Nous voulons malgré tout nous extirper de cette P5 pour faire un peu plus parler de nous et ainsi peut-être obtenir plus facilement des heures de salles pour nous entraîner davantage. Car nous comptons souvent sur nos individualités pour faire la différence. Si l’on parvenait à davantage jouer collectivement, nous serions encore plus forts. Et cela passe par la répétition des gestes.»
CHOC CE SAMEDI
En tout cas, notre interlocuteur ne regrette pas son passage à la Ligue. «Nous jouions auparavant entre amis en réservant une heure de salle par semaine. L’un de ceux-ci a soumis l’idée de disputer un réel championnat. Nous sommes ainsi passés à l’acte. Cela nous permet d’affronter une diversité d’adversaires.»
Le prochain match, ce samedi 6 novembre, sera très important. «Ce sera le choc à Bruxelles 1060 qui pointe à la deuxième place. Ce sera déjà le match retour. Nous l’avions seulement emporté 7-6 à l’aller et c’était aussi l’une des deux équipes que nous avions affrontée et également vaincue la saison passée. On s’attend cette fois à ce que nos adversaires donnent tout pour obtenir leur revanche. Cela s’annonce chaud et indécis.»
NICOLAS TOUSSAINT