En 2021, Andromède Woluwe et Futsal Woluwe s’associaient pour devenir Racing White Woluwe. Le club possédait encore deux équipes la saison dernière rassemblée en une seule en P5I du «Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale». «La P4 avait fini onzième et avant-dernière, alors que les «B», en P5, avaient pris la quatrième place lors de la campagne 2021-2022», rappelle le correspondant qualifié Jawad Daali. «Je suis alors arrivé pour reprendre le poste de C.Q. en étant déjà président du club de football du Racing White. Je voulais donc faire les choses bien et au niveau de la logistique, il semblait préférable de ne maintenir qu’une équipe. On fait procédé à un mix des joueurs des deux noyaux en décidant d’évoluer en P5.»
Le but était dès lors de viser le titre. Il a fallu pour cela attendre le dernier match de la saison remporté le 19 mai sur le score peu banal de… 0-20 à Vandeweyde Anderlecht 3. «Avant ce match, Dbroey Bruxelles 2 possédait un point de plus. Il fallait donc l’emporter pour être sacré. On a pris cette rencontre au sérieux car bien que victorieux à l’aller, notre adversaire nous avait quand même planté quatre buts (9-4). Mais nous avions tellement soif de victoire qu’il n’y a finalement jamais eu de suspense. On a maitrisé notre sujet avec cette belle récompense à l’issue de la rencontre.»
EN P4 AVEC DE LA MOTIVATION
L’équipe n’aura connu que trois revers pour dix-neuf victoires. «Le groupe était pourtant relativement jeune, mais la motivation était bien présente lors de chaque rencontre. Nous n’avons jamais rien lâché.»
Voilà les joueurs de nouveau en P4. «On repartira en faisant confiance au noyau actuel plus peut-être l’une ou l’autre arrivée avec toujours Badr El Kouay dans le rôle de coach. On verra d’abord la série dans laquelle nous militerons pour définir notre objectif. Mais si la motivation est toujours optimale, on peut déjà se montrer optimiste.»
NICOLAS TOUSSAINT
(Photo: FB Racing White Woluwe)