Le premier titre seniors décerné dans un championnat de la LFFS l’a été dans la région du «Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale» comme la saison dernière avec Fact Futsal Grez-Doiceau sacré alors en P3. Cette fois, le Mini Molenbeek, actif pour sa toute première saison, est devenu champion le 14 mars sans… jouer en P5H. «Nous devions accueillir ce soir-là Droopy Boys’s Anderlecht dont les joueurs ne se sont pas présentés au Sippelberg», explique le président molenbeekois Bilal Bohlala. «Nous l’avons ainsi emporté par forfait alors que l’on aurait forcément préféré que les réjouissances se passent au terme d’un succès sur le terrain.»
C’est la saison parfaite pour l’équipe qui n’a connu en championnat que la victoire: 17 matchs et 17 succès. «L’objectif était clairement ce titre. Nous avions rassemblé pour constituer le noyau des jeunes d’un même quartier de Molenbeek, rue des Osiers, qui voulaient jouer ensemble et se frotter à d’autres adversaires. On les a ainsi encadrés et mon frère, le C.Q. Abderrahmane, est même devenu le coach. Nous avons ainsi enchaîné les victoires. Notre seule défaite en coupe remonte à la mi-octobre contre FC Albagroup Bruxelles (P5G) qui était aussi invaincu au moment de notre affrontement. Nous avions été éliminés 2-5. Cela ne nous avait pas empêchés ensuite de reprendre notre marche en avant en championnat.»
DEUX GARDIENS QUI ASSURENT
Avec plus de dix points d’avance sur la concurrence, le Mini Molenbeek a fait cavalier seul. «On sait que toute bonne équipe repose sur son dernier rempart. Et nous avons la chance d’en posséder deux très bons avec Saad Abdelahad et Salah Ikan. Ils auront été à la hauteur tout au long de notre fantastique parcours.»
Ce titre permettra au club de militer en 2023-2024 en P4. «Nous devrions repartir avec le même groupe et on tentera à nouveau de monter dans la division supérieure. Rester à nouveau invincible? Ce serait prétentieux de l’annoncer, surtout que l’on va découvrir le niveau. Nous allons tenter déjà de le rester lors des cinq matchs restants de cette exercice avant de prendre un peu de repos pour recharger les accus.»
NICOLAS TOUSSAINT
(Photo: Bilal Bohlala)