Entre le moment où les acteurs du Mini Molenbeek se sont rassemblés pour la toute première fois et le choix de rejoindre la Ligue a été prise, la moyenne d’âge du noyau a rajeuni considérablement. «C’est l’un de mes cousins footballeur souvent embêté par des blessures qui a d’abord eu l’idée de rassembler un petit groupe de vétérans de 35/36 ans pour pratiquer ensemble le football en salle entre potes», explique le correspondant qualifié Abderrahmane Bohlala. «On jouait au Sippelberg et ensuite à la salle rebaptisée Mohamed Ali. Chez certains, malheureusement, la motivation s’est effritée. Nous voulions malgré tout poursuivre ce rendez-vous hebdomadaire et nous avons donc proposé à de plus jeunes connaissances de nous rejoindre. Il y a eu un engouement. On s’est dit alors que ce serait chouette de nous mesurer dans un championnat reconnu. On s’y est pris un peu trop tardivement pour être enregistré auprès de la Ligue pour 2021-2022, mais nous avons cette fois pris le bon train pour cette nouvelle campagne. Désormais la moyenne d’âge doit être de 25 ans.»
Versés en P5H du «Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale, les Molenbeekois ont réussi leur entrée en matière. «Nous avons disposé, pour notre premier match, de Woluwe Bruxelles sur le score de 0-7 chez un adversaire qui s’est énervé et qui nous a permis de dérouler en deuxième période. On s’est imposé ensuite 5-1 contre Mini Bulle Forest 2. C’était technique en face, mais nous avons mieux défendu. Les gars sont heureux par ce départ encourageant. Je les chapeaute et c’et mon petit frère, également président, Bilal qui s’occupe de coacher. Nous pouvons compter sur Saâd Abdelahad qui joue un grand rôle comme gardien.»
TRAVAILLER LE COLLECTIF
On se met à rêver de montée. «Pour cela, il va falloir mettre le talent individuel au service de la collectivité. Si on progresse à ce niveau, la P4 pourrait être dans nos cordes.»
Le prochain match aura lieu ce samedi à US Etterbeek 2.
NICOLAS TOUSSAINT