La première saison complète du FCP (P pour la place Pogge de Schaerbeek) Schaerbeek a été couronnée de succès. L’équipe de potes a fait mouche directement en s’adjugeant le titre de la P5H du «Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale». «Nous n’avions pu disputer que trois rencontres pour notre première campagne en 2020-2021 en raison de la crise sanitaire qui avait engendré l’annulation du championnat, mais en les remportant tous les trois, on s’était déjà rendu compte de nos qualités», déclare le correspondant qualifié Ugur Sari. «On se connait en fait tous. Nous sommes amis, cousins,… et nous jouons ensemble depuis longtemps. Je gère d’ailleurs une autre équipe en ABSSA où l’on retrouve une majorité de joueurs. Nous avions déjà aussi presté en salle ailleurs. Pendant le confinement, nous en avons profité pour se remémorer des anecdotes. Cela a donné l’envie à certains de s’y remettre. Ils se sont tournés vers moi. Etant entrepreneur et pris parfois par le temps, j’ai d’abord hésité. Puis, l’envie a été plus forte. Nous sommes désormais huit complètement investis dans le club.»
C’est lors de l’avant dernière rencontre, début mai, que le sacre est devenu mathématique. «Nous nous sommes imposés 4-9 à Ares Bruxelles 9. Il nous restait encore un match mais comme tout était déjà dit, il y a eu du relâchement et nous nous sommes inclinés 4-12 contre Elite Futsal Bruxelles 2. Sans que cela ne remette en cause notre superbe parcours d’une série où cinq équipes -dont U1000 Bruxelles 2 a déclaré forfait général- étaient vraiment au-dessus du lot.»
OBJECTIF LA COUPE
L’équipe s’est même retrouvée en quart de finale de la coupe provinciale pour équipe réserves. «Nous avons été sortis par Shaab Ramillies 2, futur finaliste de l’épreuve. Cela reste un petit regret. Les Brabançons étaient très forts, mais il nous manquait quand même ce soir-là deux de nos meilleurs éléments. On compte encore aller encore plus loin la saison prochaine en visant carrément le trophée.»
Et la formation schaerbeekoise ne compte pas non plus faire de la figuration en P4. «Le niveau de la P4 n’est pas sensiblement beaucoup plus élevé que celui de la P5. On espère de nouveau nous mêler aux meilleurs, mais toujours en gardant cette notion d’amusement.»
NICOLAS TOUSSAINT