C’est lors de cette campagne 2023-2024 en cours que s’est formé le club de l’Union Molenbeek que l’on retrouve en P5H du «Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale». «Cela faisait un moment que l’on se réunissait entre potes pour pratiquer le Fit Five», explique le correspondant qualifié et joueur Oussama Zahmidi. «Personnellement, j’avais déjà connu la Ligue sous les couleurs de Red Army Bruxelles avec notamment Salah-Eddine Bouabbi devenu président. Avec celui-ci et un autre ami, nous avons décidé de passer au level supérieur en créant notre propre structure. Pas mal de nos adhérents du Fit Five nous ont rejoints, complétés par d’autres connaissances de nos entourages respectifs. Nous étions ainsi une quinzaine pour débuter cette première saison avec des joueurs ayant déjà un petit passé dans la discipline, mais aussi d’autres qui n’ont encore jamais pratiqué.»
Cela n’a pas empêché nos responsables de vouloir directement se mêler à la course au titre et à la montée directe en Provinciale 4. «Vu la qualité générale du noyau, on ne souhaitait pas faire de la figuration. Rapidement, les résultats sont tombés avec bon nombre de victoires. Nous n’avons connu qu’une seule défaite (ndlr: plus une autre en coupe provinciale) en douze rencontres.»
LE MATCH RETOUR FACE A BRUSSELS TEAM 3 ATTENDU
Et ce revers, il a été concédé contre le rival de Brussels Team 3. «On a affronté cet adversaire peu avant les fêtes de fin d’année. Malheureusement, nous avions à déplorer quelques blessés dans notre cinq de base habituel. Cela tombait donc mal vu la valeur de l’adversaire et pourtant, nous avons mené 2-0. La suite ne s’est pas déroulée comme prévu et nous avons progressivement lâché pendant que nos invités saisissaient l’opportunité de nous rejoindre et de prendre encore l’avance. On s’est ainsi incliné 5-9. Mous attendons déjà impatiemment le match retour qui se jouera fin avril et qui pourrait être décisif. D’ici là, le but sera de concéder le moins possible car outre le fait de vouloir monter, nous aimerions encore ensuite jouer la tête en P4.»
Il y a, pour cela, quelques individualités intéressantes. «A commencer par Hugo Fontaine. Il n’a que vingt ans mais il est capable de faire la différence sans faire de chichi. Techniquement, il est redoutable.»
NICOLAS TOUSSAINT
(Photo : Oussama Zahmidi)