A force de se réunir régulièrement afin de disputer entre amis des rencontres amicales, la tentation de passer aux choses sérieuses en rejoignant la Ligue afin de prendre part à une véritable compétition a été la plus forte. Voilà pourquoi le club de l’Amicale Bruxelles a vu le jour en 2022-2023. «Nous formons une bande de potes soit d’école ou du boulot et nous avions pour habitude de fréquenter différentes salles de la capitale pour nous défouler», explique Youssef Madani membre du club et joueur. «Nous avons finalement réussi à dénicher une heure régulière au Kinetix à Schaerbeek. Nous nous y sommes fixés définitivement et on s’est alors dit qu’il serait chouette de se mesurer à d’autres. D’où ce choix de rejoindre le plus bas échelon de la L.F.F.S.-Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale.»
L’équipe est en mesure de terminer, pour cette première expérience en série G, dans le ventre mou du classement. «On s’attendait quand même à un peu mieux en nous mêlant à la lutte pour la montée en P4. Malheureusement vu les emplois du temps de chacun, nous n’avons pu être compétitifs à tous les matchs. Deux éléments nous ont aussi quittés en pleine saison, sans compter les blessés. Et puis, il y avait vraiment deux épouvantails dans la série avec FC Albagroup Bruxelles (40 sur 42) et Sitag Port Bruxelles (42 sur 42) qui ont tout raflé et qui vont d’ailleurs se jouer le titre ce prochain vendredi.»
JOUEUR AUSSI EN VETERANS ET ARBITRE
Quant à notre interlocuteur, ses semaines sont souvent chargées. «En plus de jouer pour l’Amicale, je preste aussi avec la double-affiliation en vétérans avec Mini Saint-Josse qui n’a plus d’équipe seniors. En parallèle, je suis aussi arbitre depuis quasi dix ans. Je dirige jusqu’en P2, mais il m’est déjà arrivé d’officier en P1. J’aime antant jouer que diriger. La saison prochaine avec l’Amicale, il faudra surement se renforcer un peu pour espérer progresser dans la hiérarchie.»
NICOLAS TOUSSAINT