La première a été la bonne pour la nouvelle formation de Raza Guarani Bruxelles qui a décroché le titre dès son lancement au sein du championnat de la L.F.F.S-Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale en P5F. «Le noyau est composé en majorité de joueurs d’origine paraguayenne», explique la jeune (20 ans) correspondante qualifiée bruxelloise Gina Romero Baez. «C’est l’un de mes trois frères, Marcos qui a surtout eu l’idée de former ce groupe. C’était un peu son rêve. Il s’est d’abord renseigné auprès de connaissances espagnoles qui évoluaient en P3 qui pensaient qu’il était trop tard pour s’inscrire. Finalement, nous avons quand pu le faire. Mon frère a rassemblé ses connaissances. Raza Guarani rappelle nos origines sud-américaines. Les Guaranis forment un groupe de populations indigènes de par là. Le Guarani est aussi la 2e langue après l’espagnol la plus parlée au Paraguay. Quant à moi, on a demandé à la petite sœur qui se débrouillait plutôt bien en français de s’occuper du côté administratif (rires).»
LE SACRE AU TERME D’UN TEST-MATCH
Il a fallu attendre les derniers jours de mai pour que l’équipe décroche les lauriers. «On s’est retrouvé à égalité de points et de victoires avec la formation de Droopy Boys Anderlecht. Cela alors que nous avions notre sort en main pour filer au but, avant de perdre l’avant-dernier match 12-5 car il nous manquait pas mal de joueurs à Nippon FT Bruxelles. On s’est repris lors de la dernière rencontre pour ainsi affronter Droopy en test-match à Etterbeek. Chacun l’avait emporté contre l’autre en championnat et c’était donc une sorte de «belle». Nos joueurs étaient hyper motivés et il y avait pas mal de monde pour nous soutenir. On s’est imposé 7-4.»
L’objectif est ainsi atteint. «On avait tout mis en œuvre pour y parvenir. On n’a pas encore eu l’occasion de fêter ce sacre. On attendra la remise des trophées de ce vendredi 14 juin par la L.F.F.S.-Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale à Boitsfort pour nous retrouver ensuite le lendemain pour une belle fête. On repartira la saison prochaine en P3 avec la même volonté de rejoindre l’étage supérieur.»
NICOLAS TOUSSAINT
(Photo: Gina Romero Baez)