Si Christophe Elsensohn et Giuseppe Giorgio ont fait partie du club des Galactiques Bruxelles qui ont démarré leur histoire en 2022, on les retrouve déjà au sein d’un autre cercle depuis cette saison. En effet, nos deux amis ont décidé de tout recommencer mais en créant leur propre club baptisé FC Olympicus Bruxelles. «On avait choisi, à la base, Olympique Bruxelles, mais c’était déjà pris», explique Christophe Elsensohn devenu correspondant qualifié. «On avait aussi pensé à Diversity et finalement, on a pris Olympicus qui sonnait bien aussi. Avec Giorgio qui est président, on ne se retrouvait plus vraiment dans le projet des Galactiques. Il y avait de petites contrariétés et c’est pourquoi, nous avons pris ensemble notre indépendance. Alessandro Augello, autre ami de longue date, est le 3e membre du comité. Pour établir le noyau, deux joueurs de Portofino Bruxelles qui jouaient en P3 nous ont rejoints et plusieurs amis se sont aussi ajoutés. On s’est préparé pendant les grandes vacances en réservant une fois par semaine la salle de Ruisbroek.»
RIEN A PERDRE FACE AU LEADER
Le championnat a alors débuté en septembre. «On a commencé par deux revers par seulement deux buts d’écart qui ne devaient d’ailleurs être que d’un seul lors du premier match contre Nippon Bruxelles s’il n’y avait pas eu une erreur sur le feuille de match. On a ensuite été battu 6-4 à Comics de Bruxelles sans moi, ni Giorgio et notre capitaine en manquant de lucidité après avoir mené 1-3. On a cartonné ensuite 14-6 et 11-3 lors de matchs où j’ai enfin pu m’exprimer comme gardien. Nous avons encore eu un match de coupe perdu face à un adversaire, Socrates Bruxelles CL 2 qui pourtant n’avait pas encore gagné en championnat dans sa série de P5. On reste donc sur une élimination qui ne doit pas faire oublier notre progression en championnat.»
Du coup, on se montre assez ambitieux. «Avec un capitaine, Jordy Shadie Mbombo, qui provient de Portofino Bruxelles capable de donner un coup de boost, on espère jouer la montée. Il faudra attendre le 3 novembre pour enchaîner par Razaguarari Bruxelles auteur d’un 12 sur 12 où nous n’aurons rien à perdre.»
NICOLAS TOUSSAINT
(Photo : Christophe Elsensohn)