C’est en famille que le nouveau club Les Faux Undergrounds (L.F.U.) Bruxelles découvre le championnat de P5F du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale. «Le noyau est constitué de cousins et de frères, avec notamment les deux miens Ibrahim et Ismaël, ainsi que par la famille proche», explique le correspondant bruxellois Ilyas Benayad. «Le projet repose à la base sur une petite blague entre anciens qui avaient joué au football ensemble ou même en salle et les plus jeunes. On s’y est pris un peu tard pour les démarches mais notre club a finalement été enregistré à la mi-juillet. Quant à notre dénomination assez originale, elle provient aussi d’un joke. Je pense que c’était le nom d’un de nos groupes de tchat.»
Il y a donc forcément des novices mais aussi quelques éléments qui ont déjà exercé ailleurs. «Notamment du côté de Futsal Jette. Je fais également partie du noyau mais je suis avant tout là pour donner un coup de main pour tout ce qui touche l’administratif.»
ESSAYER DE JOUER LA MONTEE
Le bilan en championnat est de sept unités récoltées sur les seize déjà distribuées. C’est toutefois sur une élimination (6-3) en coupe provinciale avec Mehdi Chamsi, Nabil Abali, Juan Carlos Gonzalez Carrasco, Naim et Salmen El Guennouni, Adelrahman, Mohamed, Ibrahim et Ismaël Benayad en visite à Lupopo Bruxellles 2 que les pensionnaires de la salle omnisports de Molenbeek restent. «On ne peut pas dire que notre démarrage est négatif mais vu les qualités techniques de chacun, on s’attendait à un peu mieux. Certains doivent encore s’adapter à la discipline différente du football. Le placement et la communication sont encore perfectibles. Pourtant de l’aveu des arbitres et même des adversaires, nous avons un bon niveau d’ensemble. Il y a donc parfois un peu de frustration. Au fil des matchs, les automatismes vont continuer de se mettre en place. On devrait en récolter les fruits, d’autant qu’en plus des matchs, nous nous entrainons également.»
Le but est de profiter du 2e tour pour davantage engranger. «Et ainsi espérer lutter pour tenter de rejoindre la P4.»
NICOLAS TOUSSAINT
(Photo : Ilyas Benayeb)