Pas loin de trente clubs ont rejoint cette saison la Ligue du «Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale» prouvant encore tout l’engouement de cette région pour la pratique de notre discipline préférée. Celui du FC Balkan SS Bruxelles fait partie de ceux-ci. «Cela faisait une bonne dizaine d’années qu’avec des amis, nous pratiquions le football notamment dans des parcs», explique Selfki Salievski joueur et correspondant qualifié du club bruxellois. «Il nous manquait toutefois le piment que procure une compétition officielle. Nous avions d’anciens joueurs de salle comme Binasim Asan, notre capitaine, qui a joué à un certain niveau. On s’est dit alors que nous jauger au football en salle serait intéressant. D’où ce choix de rejoindre la Ligue. On a inséré dans notre dénomination «Balkan» car nous sommes pour beaucoup originaires de la Macédoine ou de Serbie.»
L’équipe s’est donc préparée pour mettre tous les atouts de son côté pour réaliser la meilleure saison possible versée en série F au plus bas des échelons. «Il faut bien se lancer. Nous avons organisé quelques matchs amicaux avec Idris Ibrahimov comme coach. Notre premier match officiel a eu lieu le 3 septembre et nous l’avons remporté 10-4 contre Picardie Evere 3. Nous nous sommes ensuite inclinés à Brussels Team sur le score de 7-4. Il faut dire que nous étions attendus car nous avions pris le meilleur sur cette formation en match amical. Nous avons encore disputé deux matchs depuis tous remportés contre Mambo Schaerbeek et ce samedi contre Dahab FC Bruxelles.»
UN PROCHAIN MATCH INTERESSANT
Ce 6 sur 8 d’entrée est plutôt encourageant. «En optant pour la grande salle du centre sportif de Woluwe-Saint-Lambert pour nos matchs à domicile, nous pouvons nous exprimer au mieux dans des grands espaces qui nous conviennent davantage. Avec Kazim Sulejman, assurément notre meilleur joueur du moment qui provient de l’ASM Etterbeek, nous avons certainement des arguments pour nous mêler à la course au titre. Le prochain match, le 15 octobre, face à Peterbos Academy 2 qui a aussi réussi son envol sera intéressant. On espère aussi faire un beau parcours en coupe en visant, si possible, les quarts de finale.»
NICOLAS TOUSSAINT