L’équipe de l’Atlas Brussel fait partie des nouveaux venus depuis cette saison dans la région du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale. Elle milite en P5E et évolue à domicile à la salle du centre sportif de la Forêt de Soignes à Auderghem. «J’avais notamment porté les couleurs, il y a plusieurs années, du club des Eagles Bruxelles qui avait notamment atteint le niveau de la N3 à l’Union Belge», explique le correspondant qualifié de l’Atlas Brussel Mohamed Benamar. «J’avais ensuite un peu laissé tomber avant de rejoindre la saison dernière la formation de Red Army Brussel. L’envie de m’y remettre a fond était présente, si bien que j’ai décidé de développer lors de cette exercice ma propre structure. Je me suis alors entouré des membres de ma famille comme mes cousins ou des amis extérieurs pour confectionner l’effectif. Nous avions misé sur un petit noyau pour que la majorité de ses éléments puissent bénéficier d’un maximum de temps de jeu.»
Les résultats sont en dents de scie avec un bilan de sept unités après onze rencontres disputées, dont une dernière défaite (5-11) il y a pratiquement trois semaines contre Gym Equilibre Marolles Bruxelles 2. Pour l’occasion, l’équipe alignait notre interlocuteur au poste de gardien de but, Mohamed Azahaf, El Maraki Aniss, Iliass Benamar, Moshine Chakouri, Youssef Chakouri et Faycal El Habti. «Notre difficulté réside à obtenir la présence d’un maximum de joueurs le jour-J. On a dû prester parfois en nombre réduit et notamment sans gardien de but spécifique. Finalement si l’on possédait un peu plus d’affiliés, le problème ne se poserait peut-être pas.»
REPRISE CE 11 JANVIER
Mais l’espoir de quitter cette 11e place sur treize formations n’est pas perdu. «On sait que qualitativement, nous valons mieux que cette position. En se remobilisant un maximum, on peut encore espérer se rapprocher du top 5.»
La prochaine rencontre est fixée à ce samedi 11 janvier avec la visite du FC Aït Bruxelles comptant cinq points de plus.
NICOLAS TOUSSAINT