La première saison à la Ligue du «Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale» se termine doucement pour le FC Bruxellois Bruxelles lancé entre potes. «Nous provenons pour la plupart de la Haute Ecole et le club nous permettait ainsi de garder le contact en partageant une activité», explique le correspondant qualifié Bautista Sartori Munoz. «Nous n’avions aucun prétention, sinon celle de prendre un maximum de plaisir.»
Et malgré tout, la formation a réussi à décrocher cinq succès en dix-huit rencontres. «On ne s’attendait pas à un miracle. Toutefois si nous avons connu des défaites face à des équipes de haut de classement avec plus de dix buts encaissés, nous avons souvent rivalisé avec les autres comme en témoignent ces quelques victoires. Et lorsque nous étions finalement battus, ce n’était jamais sur de gros écarts. Nous avons aussi perdu quelques matchs sur la fin peut-être en raison d’un certain manque d’expérience lorsqu’il s’agissait de gérer.»
BIENTÔT PAPA
Il reste trois matchs pour faire progresser un peu plus le compteur même s’il sera compliqué, vu le retard avec les équipes juste devant, d’améliorer la dixième place actuelle. «Quand on n’a plus rien à jouer, la motivation n’est pas toujours simple à trouver, surtout lorsque la fin de championnat est proche. Nous allons quand même tenter de finir au mieux et d’encore au moins en fêter une.»
Le prochain match est fixé à ce jeudi 6 avril avec la visite de Lupopo Bruxelles 2 pointant à la 7e place. «Il restera encore deux rencontres et ce sera ensuite terminé pour moi. Je vais bientôt devenir papa et j’aurai évidemment d’autres priorités. Le club continuera toutefois de fonctionner avec Reda El Kaoutit pour reprendre ma fonction.»
NICOLAS TOUSSAINT