Encore actif la saison dernière au sein du club de Futsal Evere qui a atteint la finale des play-offs de N1 de l’A.B.F.S. et qui a déclaré forfait général avant que cette nouvelle saison ne débute, Ilias Madani se retrouve désormais à l’autre extrémité du football en salle. En effet, il évolue depuis cet exercice en… P5E du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale au sein du nouveau club de Futsal 11 Etoiles Bruxelles dont il est à l’origine de la création. «J’avais déjà stoppé bien avant que Futsal Evere ne déclare forfait général», explique Ilias Madani. «Mon arrêt remonte avant l’entame des playoffs de la saison précédente. Evere avait préféré faire confiance à des joueurs devant de l’U.B. pour les disputer. Je n’avais pas trouvé cela élégant. Et finalement l’équipe avait échoué en finale. Bien que j’évolue en I.P. à l’U.B., j’avais envie de poursuivre à la Ligue. J’ai décidé alors de créer mon club. J’aurais souhaite éviter de débuter en P5 mais nous n’avons pu faire autrement.»
Notre interlocuteur se retrouve en famille. Sur les dix affiliés, six portent le même nom que celui de notre interlocuteur. «Il y a autour de moi la fratrie, les cousins mais aussi mon papa qui prestera avec nous âgé de 56 ans. D’autres amis complètent l’effectif. Quant au nom, il a été proposé par un ami de mon père qui évoluait souvent par le passé sous cette dénomination en tournoi. On trouvait cela original.»
QUATORZE BUTS INSCRITS EN ENTREE
La première rencontre s’est soldée par une large victoire sur le score de 14-5 contre Atlas Brussel entre formations sans réserviste dans la salle omnisports de Berchem-Sainte-Agathe. «Forcément, la différence de niveau par rapport à ce que je connais est flagrante. Mais l’amusement primera avec cette équipe même si le but sera quand même de nous retrouver en P4 la saison prochaine.»
La prochaine rencontre se disputera ce 20 septembre en déplacement à Laeken face à la formation du FC Aït Bruxelles comptant deux points après autant de matchs.
NICOLAS TOUSSAINT