La nouvelle formation de Street West Bruxelles livre actuellement la saison parfaite en P5D du «Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale». L’équipe qui évolue à la salle du Sippelberg de Molenbeek n’a toujours pas perdu la moindre unité avec onze rencontres disputées et autant de victoires. «Il fallait bien débuter par le plus bas des échelons, mais force est de constater que nous sommes trop forts pour ce niveau», déclare le président du club, Marwan Bensaihi. «On remporte nos matchs avec quasi toujours la barre des dix buts inscrits.»
Il est vrai que l’équipe formée des habitants du quartier peut aussi compter sur des éléments qui ont évolué en divisions nationales. «Nous possédons notamment dans nos rangs Reda Ziad qui évoluait la saison dernière à Futsal Molenbeek en D3. Ibrahim Bakkioui nous a aussi rejoints, lui qui portait les couleurs de L.A.R.T. Bruxelles, avec lequel il a presté quelques rencontres au sein de l’élite.»
Quant à notre interlocuteur, il est aussi gardien de but de la formation. «J’avoue que je m’ennuie parfois. Dans certains matchs, je n’ai quasi pas de gros arrêts à effectuer. Dès lors, je participe au jeu offensif avec mes équipiers, un peu dans un rôle de gardien-volant. Si bien que je marque un ou deux buts par match.»
Le club aligne également des jeunes. «Nous avons des diablotins et des préminimes. Ils sont tous dans leur première année de catégorie d’âge. Au total, ils sont vingt et un. Nos diablotins réalisent aussi un très beau championnat. Ils sont deuxièmes, seulement devancés par Synergy Bruxelles qui compte le maximum de points. Nos préminimes sont quelques crans plus bas, mais ils progressent de match en match. Nous les guidons au maximum pour préparer la relève.»
VISER LA COUPE
Sauf surprise, la P5 devrait, pour sa part, remporter le titre en fin de championnat. «On se retrouverait ainsi en P4 la saison prochaine, mais nous pourrions prendre une autre direction. On sent bien que le groupe vaut mieux que ce niveau. Déjà lors de notre préparation, nous avions rivalisé avec des équipes de P1 et même de D3. On pense donc à éventuellement reprendre un matricule à ce niveau, si l’occasion se présentait.»
Mais avant d’envisager sérieusement cet éventualité, le championnat reprendra ses droits ce vendredi pour le premier match de l’année 2020. «On recevra, ce samedi 11 janvier, la formation de Sourds Bruxelles. Nous avions remporté le match aller sur le score de 1-10. Notre belle série devrait donc se poursuivre. Pour mettre un peu de piment, nous avons décidé de viser la coupe provinciale. Nous avons déjà passé les deux premiers tours. On tentera d’aller jusqu’au bout pour réaliser le doublé.»
NICOLAS TOUSSAINT