Street West Bruxelles est parvenu à bien mener sa barque. L’objectif était clairement de rejoindre la P4 du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale, ce qui a été réalisé avec la manière. En dix-neuf rencontres disputées avant l’arrêt de la compétition en P5D, les Bruxellois n’ont laissé filer qu’une plume et encore dans des circonstances particulières. «On menait pourtant 4-0 au repos contre Jeunesse United Molenbeek», se souvient le président de Street West Bruxelles, Marwan Bensaihi. «Finalement, nous avons concédé le partage sur le score de 4-4. Il faut dire que nous avions décidé de faire confiance à nos «U17». Ce qui, dès lors, reste un très bon résultat vu que les Molenbeekois ont terminé à la deuxième place.»
Pour le reste, l’équipe n’a fêté que des succès. «On s’attendait à dominer la hiérarchie. Nous comptions quelques joueurs qui ont connu l’échelon national. Reda Ziad a évolué à Futsal Molenbeek, alors que Ibrahim Bakkioui a connu la D1 à l’A.B.F.S. J’ai également joué en D2 à l’époque de Dhuy BX Hannut, avant que le club ne soit déclaré en forfait général en cours de saison en 2015-2016. Du coup, il y avait parfois une grosse différence d’écart avec nos adversaires. Vu notre aisance, on s’était mis à rêver du doublé. Nous étions toujours en lice en coupe provinciale. Nos deux équipes de jeunes (en photo) pouvaient également encore rêver de ce trophée. Nos diablotins étaient même deuxièmes en championnat derrière Synergy Bruxelles qu’ils devaient encore affronter deux fois. Tout était encore possible.»
LA NATIONALE PAR SES PROPRES MOYENS
L’équipe fanion va donc rejoindre la P4, alors qu’elle aurait espéré rejoindre la… Nationale. «On s’est renseigné auprès des comités de L.A.R.T. Bruxelles qui devait basculer en D2 et de Peterbos Anderlecht qui devait en faire de même en D3 mais aucun accord n’a pu être trouvé pour reprendre la gestion laissée vacante. Du coup, on s’est dit que l’on gravirait un à un les échelons par nos propres moyens.»
Pour cela, l’effectif promu de P5 sera conservé. «Ce que l’on a réussi en P5, on peut le refaire en P4 de la même manière. Les jeunes ont, de plus, acquis encore un peu plus d’expérience. Une nouvelle montée en P3 sera visée et de encore, on fera tout ce qu’il est possible pour tenter de soulever la coupe provinciale.»
NICOLAS TOUSSAINT