Les Frères Molenbeek ont directement tapé dans le mille en s’adjugeant le titre en P5D du «Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale». «Nous avions, à la base, décidé entre amis de nous lancer en championnat en inscrivant uniquement une équipe en catégorie vétérans», explique le correspondant qualifié et joueur molenbeekois Tarik Bouzerda. «Notre président a voulu également mettre sur pied une équipe pour nos jeunes en P5. Le souci, c’est que nous n’avions au départ pas suffisamment d’éléments pour assumer cette formation. On s’est ainsi vite retrouvé avec deux forfaits. Pour éviter celui général, ce sont les vétérans qui ont également dû assumer les matchs de la P5 jusque vers la mi-novembre. On a finalement complété l’effectif grâce notamment à Mohamed El Amrani. A partir de là, plus rien ne nous a arrêtés.»
En effet, hormis ces deux forfaits, l’équipe a célébré quinze succès pour une seule défaite sur le terrain. «Nous n’avions pas vraiment de prétentions en débutant la saison, sinon celles de s’amuser. Mais comme nous sommes des mordus, on s’est pris au jeu avec ces victoires qui s’enchaînaient. Nous avons été sacrés à deux matchs de la fin. Tout le monde à mis sa main à la pâte, mais Yassin El Amrani pour sa vivacité et son explosivité, ainsi que Nabil Amghar pour sa technique ont été particulièrement précieux.»
PARMI… L’ELITE
Voilà l’équipe en P4 alors qu’un grand changement s’opère pour le club dès le prochain exercice. «On a fusionné avec trois autres clubs: Mini Annessens, Etoile Molenbeek et Emirdag Bruxelles qui évoluait en P1 lors de la saison écoulée. Ce qui nous permettra de jouer parmi l’élite, tout en ayant une P3 , P4, dont notre P5 championne -qui tentera encore de jouer le haut du tableau avec probablement quelques recrues- et nos vétérans sous le matricule 4863 de l’Etoile Molenbeek. La nouvelle dénomination sera ID Etoile Molenbeek 1080.»
NICOLAS TOUSSAINT