Plusieurs potes sont à l’origine du lancement du nouveau club dans le championnat du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale du FC La Relève Bruxelles. «Il ne faut pas trop chercher d’explications quant à notre dénomination», explique le joueur et président Curtis Duncan. «C’est juste parti d’un délire entre nous.»
Ce dernier est l’un des rares à déjà avoir porté, du moins en salle, le maillot d’une autre formation. «J’ai joué au FC Colombus Bruxelles jusque 2020 pour rejoindre ensuite Cité Modèle Bruxelles. J’ai vécu les deux dernières saisons à Uccle Ketjes en P4. Mais avec des amis, nous projetions de créer notre propre structure. Certains ont connu un niveau en D3 ou D2 au football mais il en était en un peu dégoûté. Ils avaient néanmoins envie de continuer à pratiquer un sport et le football en salle a été un bon compromis. On s’est ainsi préparé un minimum salle de l’ADEPS à Auderghem avant d’entamer le championnat à la salle de Woluwe-Saint-Pierre.»
La saison a débuté par un revers contre Mariners Auderghem 5 (5-7) en P5D. «Le temps de trouver les automatismes et nous avons ensuite enchaîné huit succès d’affilée pour occuper la tête.»
UNE SECONDE DEFAITE
Toutefois ce lundi 2 décembre, l’équipe a concédé sa deuxième défaite (5-3) en étant défait à Phoenix Evere 2 en ayant aligné Brian Makanza, Gabriel Caldeloro, Hugo-Emmanuel De Abreu Americo, Charles-Henri Dekeyser, Curtis Duncan, Moneeb Mahgoub Ahmed, Nacim Mahmoudi, Mathias Mechbal, Ange Simpalingaro et Gyurme Tenzin. «Même si l’écart n’est pas énorme, nous n’étions pas vraiment dans notre match.»
Cela s’est ainsi un peu resserré au niveau du classement. La Relève Bruxelles reste leader, mais l’équipe est toutefois dépassée aux points perdus Green Star Schaerbeek. «Sans passer pour arrogant, on nous a souvent dit que nous avions l’équipe la plus impressionnante de la série. Mais comme on peut le constater, il y a d’autres belles formations. L’objectif est de rejoindre la P4 et si cela pouvait se concrétiser via le titre, ce serait encore mieux.»
NICOLAS TOUSSAINT
(Photo : Curtis Duncan)