La première a directement été la bonne pour le club des Galactiques Bruxelles qui dès sa saison de création s’est offert le titre de champion en P5D du «Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale». «A la base, nous jouions entre potes les dimanches à la salle de Ruisbroek», explique Giuseppe Giorgio qui est devenu président. «On s’est dit un jour qu’il serait intéressant de voir ce que cela donnerait dans un vrai championnat. Avec Thomas Dantinne et Mike Geus, on s’est lancé et c’est surtout ce dernier, avec ses connaissances dans le milieu, qui a rameuté des joueurs pour confectionner le noyau.»
Direction alors la salle omnisports de Berchem Sainte-Agathe et sans tarder, les résultats ont suivi. «On ne visait pas spécialement la montée et encore moins le titre en commençant. Toutefois, les victoires se sont enchaînées. A la mi-parcours, nous étions en lutte au sommet avec Ixelles Bonistar 2 et Ares UTD Bruxelles 8. En nous battant début avril, la première formation citée nous a mis la pression puisque nous étions alors quasi condamnés au sans-faute lors des deux dernières rencontres pour coiffer les lauriers.»
C’est ce qui s’est produit malgré un succès compliqué lors du dernier match à Mariners Auderghem 7 (4e) sur le score de 5-6. «Un point était suffisamment mais le stress de l’enjeu nous a un peu paralysés. Il y a de grosses personnalités dans le groupe et on s’est un peu crié dessus. Nous nous en sommes quand même sortis et nous avons fêté ce titre dans le vestiaire.»
LES GALACTIQUES EN P4 SANS LEUR PRESIDENT
Pour notre interlocuteur, son C.Q. a eu un rôle important dans le conquête de ce sacre. «Avec son esprit et sa mentalité de gagnant, il a tiré les autres vers le haut tout en nous boostant lorsque l’on sentait un petit relâchement.»
L’équipe évoluera en P4 la saison prochaine. «Mais cela sera sans moi. Mon beau-frère, Christophe Elsensohn était venu comme gardien et je n’ai pas toujours senti les joueurs lui faire confiance. Ce manque de soutien m’a fait réfléchir et avec Christophe, nous avons décidé de partir pour lancer un autre club qui se nommera Olympicus Bruxelles. On repartira, pour notre part, en P5. Forcément, Thomas Dantinne est déçu de ce choix mais je pense que c’est préférable pour tout le monde. Il va s’en dire que je souhaite à mon désormais ex-club le meilleur en P4.»
NICOLAS TOUSSAINT
(Photo: Mike Geus)