Le club du Boca Calcio Ittre fait certes partie des nouveaux matricules actifs depuis cette saison 2022-2023, mais ce n’est pas pour autant que ses joueurs qui composent l’effectif n’ont jamais pratiqué. «Je m’occupais auparavant du club Milan Soccer Braine-l’Alleud qui a vécu au moins sept saisons et qui était encore en P3 lorsque nous avons arrêté il y a quatre ans», explique le C.Q. et capitaine de l’équipe Salvatore Piazza. «Un blessure encourue est un peu à l’origine de cette fin. C’est alors que trois amis qui ont eux aussi fait partie du Milan Soccer m’ont relancé pour cette campagne: Angelo Zecca, Salvatore Rindone et Edwin Mathieu. Beaucoup de joueurs venus nous rejoindre sont d’origine italienne. D’où le terme «Calcio» dans notre dénomination. Pour éviter toute susceptibilité, nous n’avons pas choisi de nom de club italien. On a pris Boca qui fait référence au club argentin bien connu et dont nous portons les couleurs jaunes et bleues. Notre président est Giuseppe Piazza qui a créé aussi le club avec nous, lui qui était déjà président au Milan Soccer.»
Le club occupe la huitième place en P5C du «Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale». «Pour cette première campagne, on ne s’attendait pas à grand-chose. Nous avons la particularité de procédé dans un schéma en carré que l’on voir surtout au niveau national. Souvent, nos adversaires sont même admiratifs. Mais si nous sommes malgré tout assez loin dans le classement, c’est surtout en raison de nos problèmes de finition. Je ne peux actuellement plus aider l’équipe comme je le souhaiterais. On s’est aperçu que j’avais de l’arthrose dans le genou gauche. Ma force est, en défense, ma protection de balle mais au niveau de la frappe, vu l’inflammation, je ne peux me donner à 100%.»
CONTRE LE LEADER INVAINCU CE SAMEDI
Ce samedi, les Ittrois donneront la réplique au leadeur et probable futur champion de FT Forest qui n’a perdu qu’une plume en seize matchs. «Je me souviens de l’aller. Menés 2-1, nous avions égalisé mais comme je dirige et parle beaucoup aux joueurs sur le banc, ce but m’avait échappé. J’avais donc demandé à mes joueurs de pousser alors que nous aurions évidemment dû gérer. On a ainsi été finalement battu 4-2. Cette défaite, je la prends pour moi. Toutefois à l’époque, j’avais déjà dit que ce serait l’adversaire le plus fort de la série. Ce qui se confirme.»
A noter que depuis trois semaines, le papa de Salvatore Rindone, Luigi, a pris en charge le coaching de l’équipe.
NICOLAS TOUSSAINT
(Photo: Salvatore Piazza)