Cela a plutôt bien démarré pour le nouveau club du FC Boncelles Etterbeek comptant toujours le maximum de points en P5C après deux matchs, entrecoupés par une qualification au premier tour de la coupe provinciale «2» du «Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale». «Comme nous provenons pas mal du football sur herbe, dont certains de centres de formation de Zulte/Waregem, du Cercle de Bruges ou même d’Angleterre, il a fallu un petit temps d’adaptation», explique Mustapha Ben Youssef le correspondant qualifié, faisant également partie du noyau composé d’une dizaine d’éléments. «Cela n’a toutefois pas traîné. Nous l’avons emporté d’entrée sur le score de 11-2 contre Bruxelles Red Label 2. Nous nous sommes ensuite qualifiés en coupe 2 contre GL. Auderghem non pas dans notre salle habituelle des Trois Tilleuls de Watermael/Boitsfort mais à celle du centre sportif Mounier de Woluwe-Saint-Lambert. Enfin, nous avons enchaîné par une 2e rencontre de championnat. Là aussi, nous avons gagné contre Syli Bruxelles et j’ai même réussi préserver mes filets intacts (8-0).»
Notre interlocuteur est à l’origine de la création du club. «Je jouais encore la saison dernière pour le compte d’ASM Etterbeek au sein d’une de ses équipes en P3. Avec deux amis, Nabil El Haffad et Tarik Tamtam, nous avons souhaité mettre en place notre propre structure. Comme nous provenons d’Etterbeek et pour la plupart du quartier de Boncelles, nous avons opté pour ce choix de dénomination.»
HUIT FOIS SUR NEUF A DOMICILE POUR DEMARRER
L’équipe à la particularité d’avoir sur ses neuf premières rencontres à jouer, coupe provinciale comprise, pas moins de huit à domicile. «Effectivement, on évoluera pour la première fois en déplacement le 21 octobre à Vilvorde face à Skyrunners Bruxelles. Nous allons donc essayer d’entretenir la bonne spirale. Forcément par rapport à la P3 que j’ai connue, c’est un pas en arrière. Mais nous sommes ambitieux. L’objectif est de directement monter en P4 pour envisager un jour rejoindre la P1. Ixelles Athletic 2 a pris de l’avance en réalisant un 10 sur 10 et pour leur mettre la pression, il faudra déjà vaincre ce mercredi 2 octobre SC Deaf Five Bruxelles. Avec de bonnes individualités qui se débrouillent techniquement, on peut se montrer plutôt confiant.»
NICOLAS TOUSSAINT
(Photo: Mustapha Ben Youssef)