Le club du FC Moreda Uccle est cette saison à la LFFS-Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale dans sa version football en salle. «Le FC Moreda Uccle est à la base un club de football que préside mon père Javier», explique Kevin Rivero qui est quant à lui président du club de football en salle. «Toutefois en 2019, nous avions voulu nous essayer à la pratique du fustal et nous nous étions inscrits dans un championnat flamand. Nous étions alors en période Covid et cela n’avait pas fait long feu. On a décidé de relancer l’expérience et sous les conseils de mon papa, nous avons cette fois opté pour la Ligue. Cela nous évitait notamment de trop longs déplacements que nous avions connus précédemment. Moreda qui compose notre dénomination est un petit village du nord de l’Espagne où mes parents sont nés.»
Les joueurs se sont donc préparés à la nouvelle aventure. «Nous avons disputé cinq ou six matchs amicaux. Car venant pour beaucoup du club de foot du même nom, nous devions nous habituer à éviter les contacts, mais aussi à jouer avec les règles en vigueur qui sont propres à la Ligue.»
KRAAINEM IMPRESSIONNANT
Le championnat a alors débuté et en sept rencontres jouées, les Ucclois ont récoltés neuf unités pour figurer actuellement sur le podium de la P5C.
«C’est un début plutôt prometteur. Toutefois si avons constitué cette équipe, c’est avant tout pour prendre ensemble du plaisir et nous voir une fois davantage en plus du football. Un adversaire rencontré a déjà fait forte impression: Europa Bruxelles Kraainem 3. Nous avons été défaits 0-9. C’est assurément une formation qui pourrait terminer championne. Son bilan de 10 sur 10 plaide en tout cas pour elle. De notre côté, on tentera de poursuivre sur notre lancée même si en choisissant la salle d’Erasme d’Anderlecht, nous avons peut-être commis une erreur. Nous sommes plus à l’aise sur de petites surfaces. Ce qui n’est pas vraiment le cas lorsque nous jouons à domicile.»
NICOLAS TOUSSAINT
(Photo : Kevin Rivero)