PROVINCIALE 5B BRABANT WALLON/BRUXELLES-CAPITALE – Le futsal se voit en triple à Sang & Or Nivelles

Sang et Or Nivelles est l’un des clubs qui a rejoint la Ligue cette saison. Et visiblement le football en salle est vraiment dans le… sang des joueurs qui composent le groupe. Ces derniers disputent en parallèle deux autres compétions. «Cela fait environ dix ans que nous jouons entre potes», explique Jérémy Denel membre de l’effectif. «Nous avons commencé par rejoindre un championnat amateurs sur Nivelles. Puis avec d’autres qui se sont ajoutés, nous avons pris part à une compétition sur Arquennes.»

Pas encore tout à fait rassasiés, notre interlocuteur et ses équipiers ont donc décidé de se tester dans le championnat du «Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale». «On a la chance d’avoir un C.Q., Bernard Derobertmasure qui connait bien le règlement puisqu’il est arbitre et dirige même en Nationales de l’A.B.F.S. En rejoignant la Ligue, nous voulions découvrir un autre jeu et un niveau encore plus important, même s’il fallait bien débuter au plus bas des échelons en P5 (ndlr: en série B plus précisément). Le nom du club a été proposé par notre coach, Jean-Paul Gobeau qui est aussi notre président. Il a dirigé par le passé des anciens et aussi nos parents qui étaient fans du club de foot français de Lens que l’on surnomme les Sang & Or. Ils avaient joué, par le passé, sous la dénomination de Sang & Or Aclots qui fait référence aux habitants de Nivelles.»

UN 4 SUR 4 D’ENTREE

Sportivement, l’équipe a réalisé l’entame parfaite avec deux succès en autant de matchs dont le dernier ce lundi 9 septembre décroché avec Jordan Soupart, Geoffrey Teixeira Da Costa, Achraf Baitar, Jérémy Denel, Bernard Derobertmasure, Emilien Godeau, Alex Naveau et Dorian Rayez contre Tanuki FC Bruxelles 2 sur le score de 6-0. «Cela s’est bien passé. D’après notre coach, nous serions capables d’atteindre le niveau de P3. On va donc déjà tenter d’entretenir la dynamique pour essayer de rejoindre la P4. On ne se prend pas la tête pour autant. Le but premier est bien l’amusement. Jouer dans trois championnats différents n’est pas vraiment une contrainte. Dans l’un, on ne joue que le dimanche et dans l’autre le mardi ou jeudi. Il y a donc moyen de s’organiser en conséquence.»

Le prochain rendez-vous est fixé au 25 septembre à Vagabonds Bruxelles.

NICOLAS TOUSSAINT